(c)PhotoFilmageParis
Entre la préparation du spectacle et les séances de maquillage, nous avons eu la chance de rencontrer deux danseuses stars du Lido, toutes en jambes et en sourire. Loin des clichés et des idées reçues, nous avons découvert deux jeunes femmes, Fuchsia et Katie, simples et friendly. S’il leur est aussi nécessaire de danser que de dormir ou manger, elles n’en oublient pas de découvrir la ville qui les hébergent pour vivre leur passion … elles nous racontent leur Paris.
Paris Select : Le Lido est une institution célèbre à travers le monde … quel a été votre parcours pour y devenir danseuses ?
Fuchsia, 26 ans : Je suis australienne. Je danse depuis que j’ai 3 ans, et après avoir été sur des croisières autour du monde … me voilà au Lido ! C’était mon rêve. Puis maintenant, mon fiancé est français, alors …
Katie, 23 ans : Je suis de partout. Enfin, je suis américaine, mais avec ma famille nous ne tenions pas en place … J’ai fini il y a peu mes études de danse et d’art, et ça fait quelques mois que je suis ici.
Quelle est votre adresse préférées pour boire un verre ?
K : C’est tellement français ! Boire du vin rouge sur une terrasse, manger du fromage … après on ne peut plus s’en passer ! En tout cas, pour un bon cocktail, je vous conseille le Little Red Door, dans le Marais, ou le Prescription Cocktail Club, dans le 6e arrondissement.
F : Pour une coupe de champagne, Le Perchoir et le Terrass Hotel, dans Nord de Paris sont super !
Et pour manger une douceur ?
K : Je suis plutôt branchée brunch : du coup, quand j’ai envie de me faire plaisir, c’est sans hésitation autour d’un breakfast-déjeuner tardif au HolyBelly, une adresse branchée près du canal Saint Martin.
F : Vous savez, avec nos horaires, on est toute plutôt brunch. Moi, j’en ai découvert un délicieux, qui (en plus !) vient d’Australie, le Hardware Société, vers la Butte Montmartre.
Un endroit pour se relaxer ?
F : Le spa Nuxe du Terrass Hotel (encore !), pour ses massages … c’est une merveille.
K : Moi j’adore trainer dans les jardins, comme celui des Buttes Chaumont ou le Jardin des Plantes. Je vois tous les étudiants qui sont assis, là ; j’ai l’impression que nous sommes pareils.
Où entrainez-vous vos amis étrangers quand ils viennent à Paris ?
F : Quand on vient me rendre visite, le programme c’est croisière sur la Seine, avec les Bateaux Parisiens … c’est un peu cliché, mais c’est un moyen magique pour découvrir un maximum de Paris, avec ses visions romantiques, la Tour Eiffel éclairée, le soleil qui se couche sur les quais, les parisiens qui sont aux terrasses avec leur verre de vin …
Quel est l’endroit le plus romantique de Paris, selon vous ?
K : Paris est romantique ! Tout ! Mais, je dois reconnaitre que j’ai un faible pour le pont Marie … il y règne une effervescence que j’adore. Des musiciens, des foules, la Seine …
F : La première fois que mon fiancé m’a invité a un date, c’était dans une petite crêperie à Montmartre, sur la place des Tertres … bon, depuis il m’a emmené ailleurs, mais je garde un souvenir très romantique de cet endroit.
Avez-vous eu l’occasion de découvrir des musées ?
K : C’est un avantage de notre métier : on a pas mal de temps libre dans la journée. Dernièrement, j’ai adoré découvrir le Grand musée du Parfum et le Musée de la Mode …
F : J’en ai vu tellement depuis que je suis arrivée que je ne me souviens plus des noms … mais le Palais de Tokyo et l’Institut du Monde Arabe m’ont marqués.
On associe souvent la parisienne à la mode … qu’en pensez-vous ? Avez-vous une marque fétiche ?
F : Les françaises sont toujours chics, l’air de rien, même quand elles vont faire les courses.
K : Oui, rien à voir avec nos tenues du dimanche : des joggings ! Les françaises ont l’air d’avoir chacune leur propre style …
F : J’ai beaucoup appris des françaises, mais comme j’ai beaucoup d’animaux, je préfère les sacs et les chaussures, qui ne risquent pas les poils de chats. Chloe, Dior … je suis folle de ces marques.
K : Moi aussi ; j’ai une passion pour les sacs. Je rêve de pouvoir investir dans un Hermès, mais c’est pas pour tout de suite …
116 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris