Actu Luxe - Le Shopping Paris Select, Mode & Accessoires

Cette marque de chaussures est faite pour vous

 

La quête de la chaussure idéale se heurte souvent à un dilemme (cornélien) difficile à résoudre : le pied doit-il être beau et douloureux, ou vilain et confortable ? Heureusement, une créatrice, à la fois esthète et humaniste, a pensé à nous, et surtout à nos pieds. Découverte de Mi-Mai, une marque à garder avec soin dans notre carnet d’adresse … 

 

Le concept :

Ô joie des modeuses en mal chaussures dignes de ce nom : choisir entre sexy et confortable, c’est fini ! Fondé en 2009 par Céline Thomas, Mi-Mai ne catégorise pas la chaussure en « jolie » ou « pratique ». Elle est conçue pour soutenir le pied, non pour le contraindre. On vit vraiment dans les souliers Mi-Mai, on ne se contente pas de poser … sans rien abandonner de l’élégance à la française. L’idée, c’est de coller à la femme moderne et plurielle, qui court après « le bus, les hommes, le temps », selon les mots de la créatrice. On adore le principe, et nos pieds aussi. 

Le style :

Des chaussures féminines, ravissantes, d’une grande qualité et qui opèrent un mix and match réussi. Les matières sont rigoureusement sélectionnées pour une texture, un fini, un rendu particulier. Les modèles ont une vraie personnalité sans pour autant être snob. C’est une incarnation de l’élégance cool, du chic décontracté … en somme, c’est LA chaussure de la parisienne. 

Notre coup de coeur :

On en a plusieurs, dotés d’une petite touche de rock n’roll qui fait swinger l’ensemble. Pour ne pas gâcher le suspens, on en dévoile que deux : les sandales féminines black and white, un peu Tim Burton, un peu Audrey Hepburn, très craquantes Yria Stripes, et les sneackers Joe White qui oscillent entre streetwear et détail chic. Dans les deux cas, ça déménage … 

 

Infos pratiques :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.