Gastronomie française, Restaurant

Les brunch les plus originaux de Paris

La Halle aux Oliviers, à la Bellevilloise 

Vous ne partez pas encore en vacances et avez besoin d’un petit remontant ? Rien de tel que de profiter de sa ville comme si on la découvrait pour la première fois ! On opte pour la formule brunch, afin de profiter d’un dimanche tout en langueur et en gourmandise … Notre top des brunch les plus chouettes de Paris. Bon appétit ! 

∇ Le plus itinérant, au Bistro Parisien 

 

Si vous avez envie de voir Paris avec des yeux émerveillés, direction le Bistrot Parisien, sur le port de la Bourdonnais. Après avoir dégusté un délicieux brunch varié et gourmand aux pieds de la Tour Eiffel, sur la terrasse ensoleillée ou sous la majestueuse baie-vitrée, direction l’un des bateaux de la flotte … pour une croisière autour de la Ville Lumière. C’est magnifique.

Notre conseil : ne ratez pas la promenade qui suit le repas … ce serait trop dommage de ne pas s’offrir cette vision magique de Paris ! 

∇ Le plus musical, à la Bellevilloise 

 

Pour profiter d’un concert de jazz envoûtant tout en se régalant d’un brunch à volonté, direction la Bellevilloise qui propose une magnifique formule les dimanches et jours fériés. Vous serez installés dans la très jolie Halle aux Oliviers qui détonne par sa décoration dépaysante et l’éclectisme de ses meubles (qu’on a envie de prendre sous le bras en partant …). Bonne musique + bonne nourriture = réussite assurée.

Notre conseil : attention à la table sucrée ! Elle est très très très dangereuse (et encore meilleure que ça…)

∇ Le plus artistique, au Bal 

 

Le Bal, vers la Place de Clichy, vous connaissez ? Ce nouveau lieu de la culture alternative propose tout au long de l’année des expositions de photographies pointues. Le grand plus : la salle du Bal Café qui propose un brunch aux accents viennois auquel on ne résiste pas. Les recettes sont dépaysantes, les prix raisonnables, à découvrir au détour d’une sortie culturelle. 

Notre conseil : installez-vous sur la terrasse qui fait face au petit square. Vous serez au calme, avec un peu de chance au soleil … voyage garanti ! 

∇ Le plus historique, aux Deux Magots

 

Pour les nostalgiques des beaux jours (intellectuels) de Saint-Germain-des-Près et pour les gourmands à la française, il y a une adresse qui fait mouche à tous les coups : les Deux Magots. Juste en face de la charmante église de la place, ce restaurant mythique propose une carte de petit-déjeuners ultra copieuse et délicieuse, qu’on peut déguster sur la terrasse-jardin … au top. 

Notre conseil : goûtez le chocolat chaud préparé à l’ancienne … vous ne le regretterez pas ! 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.