Bons plans de la rédaction

Que faire à Paris au mois d’août ?

Au mois d’août à Paris, il y a deux écoles : celle qui déteste, celle qui adore. Nous, on adore : la ville se vide petit  petit, nos lieux préférés ne sont plus bondés du soir au matin, les métros sont de plus en plus praticables … En somme, on a enfin l’occasion de se réapproprier l’espace urbain et de profiter des mille opportunités que nous offre la ville.

Le mois d’août à Paris en 5 incontournables.


♣ Pour les cinéphiles bucoliques : le festival Cinéma en plein air

Sur le thème de la cuisine, ce festival de la Villette qu’on ne présente plus propose des soirées cinéma en plein air pour (re)découvrir des grands classiques la tête dans les étoiles. De Peau d’âne de Jacques Demy à Ratatouille de Brad Bird, en passant par The Lunchbox de Ritesh Batra, le cinéma du monde entier est à l’honneur. 

Infos pratiques et programmation 

♣ Pour les parents curieux (et sympas) : le festival les Pestacles

Une série de concerts, d’ateliers, de spectacles de danses, de lectures et de parcours découvertes se déroulent tout l’été au Parc Floral du bois de Vincennes à l’attention des enfants. Les générations accompagnatrices y trouveront leur compte, car le festival permet de s’ouvrir aux arts de la scène et s’approprier ce lieu d’exception qu’est le Parc Floral.

Infos pratiques et programmation 

♣ Pour les touche-à-tout : le festival Paris l’Eté

DJ sets, concerts, exposition, art urbain, chorégraphie … la ville de Paris ne lésine pas quand il s’agit de son patrimoine culturel et investit nombre de ses espaces pour les mettre au service de la création. Notre conseil : suivre la programmation au fil de ses promenades, de son quartier ou de ses goûts. Il y aura forcément de quoi faire. 

Infos pratiques et programmation 

♣ Pour les bobo aquatiques : l’Eté du Canal de l’Ourcq 

De la Seine Saint Denis au Nord de Paris, l’Eté du Canal de l’Ourcq propose des croisières, des lieux éphémères, des diners, des brunchs, des concerts, des bals, des dégustations de vin, du cirque, des cours de yoga … c’est le festival idéal pour découvrir autrement nos quais parisiens. Expérience onirique garantie. 

Infos pratiques et programmation 

♣ Pour les fêtards des plages : LaPlage du Glazart

A la Villette, ce lieu éphémère recrée une plage-oasis au milieu de la ville, avec 50 tonnes de sable. Le principe est simple : club open air dans lequel on danse, on danse, on danse, à l’air libre, comme sur une plage sous les tropiques (…), en sirotant des verres aux parfums estivaux !

Infos pratiques et programmation 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.