Hôtel Luxe, Séjour en France

Weekend bourguignon : Bucolique VS Historique

Rien de tel que de s’installer dans la belle Bourgogne pour profiter de quelques jours en immersion dans une France où le paysage est époustouflant, la campagne luxuriante, l’histoire riche et le vin exceptionnel. Que vous soyez plutôt nature ou plutôt culture, voici notre sélection garantie 100%.


∇ Immersion dans une Bourgogne bucolique et fastueuse, à la Borde

 

 

A l’entrée de la Bourgogne, (à 1h30 de Paris) La Borde est une maison d’hôtes de luxe qui laisse un souvenir impérissable par ses suites de haut standing, son spa ou encore son cadre idyllique dans lequel il est impossible de ne pas se ressourcer … L’atmosphère est très calme et la nature omniprésente dans cette ancienne demeure seigneuriale du 14ème siècle, entièrement rénovée. 

Notre coup de coeur (absolu et total) : le jardin, classé Remarquable par le Ministère de la Culture et de la Communication. Allée de tilleuls, jardin à la française, potager, roseraie … un véritable tableau aux milles nuances romantiques. C’est, au coeur d’une Bourgogne qui est déjà magnifique, à couper le souffle. 

∇ Immersion dans une culture riche et savoureuse, au Cep 

 

 

Idéalement situé au coeur de Beaune, capitale viticole de la Bourgogne, le Cep est à quelques mètres des Hospices de Beaune et de la basilique Notre Dame. Il allie le charme de l’ancien et le confort moderne. N.B : les gourmands seront aux petits oignons au restaurant gastronomique Loiseau des Vignes, géré par le groupe Bernard Loiseau (une étoile au Guide Michelin).

Notre coup de coeur (paresseux et dorlotant) : le spa Marie de Bourgogne, qui propose 14 formules différentes. On a pas tout testé (malheureusement), mais on garantie une expérience sensorielle de qualité, et une détente complète. Parfait avant d’aller déguster l’un des 70 vins qui sont à la carte du restaurant de l’hôtel ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.