Bons plans de la rédaction

Les événements incontournables de septembre

La rentrée n’est pas QUE synonyme de responsabilités : il y a aussi le grand retour des événements incontournables de la capitale, ceux dont on se lèche les babines à l’avance … Si vous avez encore le cerveau en vacances et que vous ne savez pas trop par quel bout le prendre, retrouvez nos 10 événements culturels à ne rater sous aucun prétexte !

 

♥ Les Journées du Patrimoine auront lieu les 16 et 17 septembre pour redécouvrir les monuments français.

L’exposition Reflections Redux, par Benjamin Millepied et Barbara Kruger,  investit le Studio des Acacias pour une expo-expérience en mouvement, à partir du 20 octobre.

♥ L’exposition Goscinny, au Musée du Judaïsme, propose d’envisager le célèbre auteur au-delà du rire dès le 27 septembre.

♥ Le Comité du Faubourg Saint Honoré célèbre le lancement de la Fashion Week avec une nocturne de ses boutiques le 28 Septembre.

♥ Les représentations des Jumeaux Vénitiens, au Théâtre Hébertot. Un immense classique de Goldoni à revisiter (jusqu’au 1er octobre).

♥ L’exposition Le jardin secret des Hansen au musée Jacquemart-André, présente en inédit une quarantaine d’oeuvres impressionnistes et post-impressionnistes.

♥ La Biennale Paris 2017, au Grand Palais, du 11 au 17 septembre 2017, est l’événement incontournable de la rentrée culturelle.

♥ L’exposition Pop Art ouvre ses portes le 22 septembre au Musée Maillot pour (re)découvrir les icônes de l’art états-uniens.

♥ Bien entendu, l‘inévitable Fashion Week de la rentrée, qui aura lieu du 26 septembre au 3 octobre.

♥ L’ouverture de la Station F, le plus grand campus de Start-up au monde, qui réunit au même endroit tout l’écosystème entrepreneurial.

 

C’est pas chouette, la rentrée, finalement ?

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.