Beauté, Soins & Bien-être

Déjà culte : la routine de soin Christophe Robin

Encore un coup qui relève du génie de la part du coloriste-star Christophe Robin. Il s’attaque, non sans courage, à l’un des plus grands défis de toutes les chevelures : le manque de volume. Avec une gamme de soins dédiée aux cheveux fins qui s’élargit d’une pâte lavante volumisante au rassoul pur et extraits de rose, Christophe Robin répond au rêve de plus d’une femme. Texture, volume, mouvement, densité … tout y est.

 

◊ Le Rassoul et la Rose 

 

La nouvelle recrue est un shampoing à base de rassoul et de rose … Cette réponse au manque de densité n’est pas tombée du ciel, mais du Maroc : Christophe Robin s’est inspiré d’un ingrédient traditionnel, le Rassoul. Dans ce pays où le soin du cheveu est une sinécure, le Rassoul est depuis toujours destiné à soigner et révéler les beautés capillaires.Réunis dans cette formule innovante, le Rassoul se charge d’absorber les impuretés et de donner force et résistance au cheveu, tandis que la rose hydrate et apaise.

◊ Volume et tradition 

La Pâte lavante volumisante au Rassoul pur et extraits de rose, dernière née de la gamme volume, est à 85 % composée de produits naturels. Sa formule ne dessèche pas le cheveu et ne se contente pas d’apporter un résultat éphémère, comme le font les produits de coiffage. Ce shampoing pâte qui se transforme en mousse nettoie en profondeur tout en apportant un volume qui dure, des racines aux pointes.

Le plus : Christophe Robin s’est démarqué pour sa maitrise ès coloration, sa gamme est donc, comme il se doit, parfaitement adaptée aux cheveux colorés.  

◊ 3 étapes rituelles 

Pour être certaine d’avoir un volume de rêve, le plus efficace reste de miser sur l’exhaustivité, en suivant les 3 étapes conseillées par les pros :

1 : la pâte lavante, à utiliser une fois par semaine (laisser poser 2 minutes pour intensifier l’effet).

2 : le démêlant volume naturel à la rose (si besoin, à appliquer sur les longueurs uniquement).

3 : en touche finale, la brume volume à l’eau de rose booste le volume et apporte un maintien longue durée à la coiffure.

♥ On craque pour la brume à l’eau de rose 

Il n’y a dans sa composition aucun alcool … on peut donc se coiffer sans déssecher le cheveu. Pour une fois, maintien et volume ne s’accordent pas avec le légendaire « effet paille », si répandu au demeurant.

Infos pratiques : 

À tester dès maintenant dans la boutique Christophe Robin au 16 rue Bachaumont 75002 Paris. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.