Rencontre entre gourmets, Restaurant

La concierge du Terrass » Hôtel nous confie ses adresses épicuriennes

Nous avons rencontré au cours de nos pérégrinations parisiennes Anastasia Revignet, une jeune femme dont le métier est fondamental dans l’hôtellerie : concierge. Officiant dans le très beau Terrass » Hotel, elle nous a confié ses meilleures adresses épicuriennes à Paris … Rencontre. 


Concierge est une distinction honorable … quel a été votre parcours ? 

J’ai suivi des études spécialisées dans la réception et la conciergerie. Après 5 ans à la Réunion, je suis venue à Paris et depuis deux ans, je suis chef concierge au Terrass » Hôtel. Paris, ça a été un choc culturel ! Mais nous avons une clientèle très curieuse de découvrir la capitale, c’est très stimulant et agréable. 

Avez-vous noté certaines difficultés, en tant que femme ? 

C’est un milieu qui ne s’est ouvert aux femmes qu’il y a peu de temps. Ici, je ne ressens aucune différence, mais dans l’imaginaire des clients, le métier de concierge reste associé à un vieil homme moustachu … il y a une certaine surprise quand ils réalisent que le concierge est une femme ! 

Avez-vous déjà assisté à des anecdotes étranges, ou dû répondre à des demandes particulièrement compliquées ? 

A dire vrai, rien ne nous parait si étrange, je crois qu’on a à peu près tout vu : tout nous parait normal. En revanche, des demandes compliquées, oui ! Dernièrement, un homme voulait faire sa demande : il a fallu garder précieusement la bague, gérer un timing serré avec le photographe (qui devait surgir au moment fatidique), interpréter les signaux du monsieur, en espérant qu’il ne les oublie pas à cause du stress … Finalement, tout s’est déroulé parfaitement et la dame a accepté ! 

En tant qu’experte de Paris, quelles adresses aimez-vous conseiller si on vous demande : 

♥ Un restaurant gastronomique ? 

Dans le quartier, je conseille sans hésiter les Tantes Jeanne, rue Véron Ailleurs, je penche pour Ze Kitchen Gallery. Ils ont deux options : soit un menu où on choisit le nombre de services et on se laisse surprendre, soit un menu classique où l’on choisit à la carte. C’est très bon. 

♥ Un restaurant bistronomique ?

Ici, j’adore le Piano Perché. Le chef est un homme passionné qui sait très bien partager son amour des bons produits. Sinon, dans le 9e arrondissement, je conseille Bouillon. Le chef était auparavant au Crillon. La cuisine est créative, l’ambiance très sympa. Il y a aussi le Strobi, vers la place de Clichy. Dans toute la carte on choisit la taille de sa portion, comme ça on peut goûter à un maximum de plats. 

♥ Un bar à vin ?

Il y en a tellement à Paris, c’est fantastique ! Juste en face, il y a le Vingt heures Vin que j’adore conseiller aux clients. Le patron est très gentil, il a toujours de bons conseils et de super vins. A Saint Germain, j’aime beaucoup la Compagnie des Vins Surnaturels, et aussi Coinstot Vino au Passage des Panoramas : toutes ces adresses ont une carte des vins de grande qualité, et des atmosphère qu’on ne veut plus quitter. 

♥ Un bar tout court ?

Nous sommes près de Pigalle, il y en a plus d’un ! Disons en tout cas l‘Orphée Privée, 7 rue Pierre Fontaine : c’est une scène ouverte toute la semaine puis il y a un DJ set. C’est un lieu vraiment sympa pour les soirées. Mais il y a tellement à découvrir ! C’est ça qui est merveilleux à Paris : il y a sans cesse des adresses de grandes qualité qui ouvrent, il y en a pour tous les goûts, toutes les envies … Cette ville a un rythme fascinant. 

♥ Une pâtisserie ? 

Pour les éclairs, pas de doute : L’éclair de génie. Pour des pains au chocolat exceptionnels, Gontrand Cherrier est formidable. Pour les macarons, il faut aller chez Illénée

♥ Une soirée romantique ?

On me demande souvent où passer une soirée romantique ! Déjà, le Terrass l’est beaucoup, avec sa vue à 360° sur tout Paris et sa cuisine raffinée. Quant à ceux qui veulent sortir de l’hôtel, je leur conseille vivement de prendre un verre au Très Particulier, dans un ancien hôtel particulier de Montmartre. Il y a un jardin très agréable et une ambiance hors pair. Pour dîner, je les oriente vers le Da Roco s’ils sont plutôt tendances, ou vers le Le Coq Rico s’ils sont plus classiques. 

♥ Un musée qui sort des sentiers battus ? 

Le Musée des Arts Ludiques ! C’est un musée très particulier qui cultive le côté enfantin de la personnalité ….

Pourriez-vous nous conseiller un coin de Paris relativement inconnu qui vaille le détour ? 

Vous connaissez le quartier de la Nouvelle Athènes ? C’est entre Saint Georges et Blanche, c’est un coin débordant d’histoire et de très belles architectures. De nombreux artistes y ont vécu : Georges Sand, Chopin, Victor Hugo, Picasso … On peut aussi y admirer de très belles fresques. 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.