Cuisine du monde, Restaurant

Ma Goldo : la crème des restaurants italiens

Ca balance pas mal dans le 16e arrondissement : après avoir été boudé des branchés et des découvreurs urbains, il revient en grâce et (re)gagne ses lettres de noblesses tendances : il bouge, il swingue … et il régale. Spécimen exemplaire : le nouveau repaire de la gastronomie italienne, Ma Goldo, niché dans la charmante rue Dufrenoy. 

◊ L’atmosphère

Feutrée, chaleureuse, presque sexy. Comme si on passait la soirée accompagné d’un crooneur italien à la voix chaude et l’oeil frisant. D’ailleurs, c’est quasiment le cas car ils sont là, les crooneurs, entonnant leurs mélodies (qu’on adore en secret) dans les enceintes du restaurant … Sono un italiano vero, donc. Attablés dans un décor classe et intime, les convives sont accueillis avec une énergie toute méditerranéenne, ce qui ne gâche rien.

◊ L’assiette

Pleine de soleil. Et de saveurs, ce qui va – bien – ensemble. Les classiques de la gastronomie italienne sont retravaillés, avec des produits à la fraicheur exemplaire. On conseille vivement l’escalope de veau al limone : c’est fin en bouche, goûtu et tendrissimo. Les puristes pourront se tourner vers des ribambelles de pâtes ou de pizzas parfaitement maitrisées et traitées avec des produits qui font la différence. 

♥ Notre coup de coeur 

Le tiramisù (on est gourmand ou on ne l’est pas). Littéralement, en italien, le célèbre dessert signifie « tire-moi là-haut », ou « vers le haut » : pari réussi. Une belle table à noter, essayer, booker. 

Infos pratiques 

Highlights info row image01 45 03 45 67

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.