Gastronomie française, Restaurant

Chez Julien : le restaurant qui sublime la truffe

Sur les quais du Marais se trouve Chez Julien, une adresse gourmande et historique qui réalise de savantes variations sur la truffe. Les amateurs de la précieuse tubercule noire vont se régaler … A noter absolument pour réchauffer l’hiver.

 

  ♦ L’atmosphère

Romantique et intime, dans un Monument Historique (!). On oscille entre le baroque, le classique, et, à l’étage, le boudoir. Les lumières sont intelligemment tamisées de manières à créer cette chaleur propice aux bons moments, et les fleurs s’égrainent sur les tables. Le service, extrêmement soigné, ne se contente pas d’être professionnel : les chefs de rangs (et les autres) sont d’une grande prévenance. Puis ils ont l’air chouettes. On boirait bien un coup avec eux. 

♦ L’assiette

Copieuse, raffinée, et définitivement recommandée à ceux qui aiment la truffe. Ici, c’est la star du repas, la diva des chalumeaux. Du coup, on commence avec une sorte de panini à la truffe revisité qui est à tomber, on continue avec un tartare de veau ou un risotto, toujours allègrement agrémenté de truffe, et on se régale d’un Saint-Emilion délicat. 

♦ Notre coup de coeur

Il y a un esprit dans les lieux, comme un air d’histoire qui rend les murs attachants. Chez Julien possède un charme atypique, très chaleureux : c’est l’adresse idéale pour passer les fêtes de fin d’année avec brio, à notre avis. 

Infos pratiques : 1 Rue du Pont Louis-Philippe 75004 Paris, 01 42 78 31 64

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.