Bons plans de la rédaction

5 idées pour briser la routine du weekend à Paris

Le weekend, tant attendu, arrive enfin ! Les épaules se détendent, les sourires s’étendent, et le champ des possibles semble infini à tous les travailleurs de France et de Navarre. Oui, mais … qu’est-ce qu’on fait ? Le temps n’est pas particulièrement clément (plutôt logique pour un début de mois de décembre), mais pas de panique ! Paris Select déniche pour vous le meilleur de la capitale.


◊ Découvrir l’hôtel Maison Nabis, le nouveau palace de poche de Sopi (South Pigalle, pour ceux qui ne suivent pas). Joliment niché dans la rue de Parme, il est entièrement décoré selon des inspirations artistiques. Son atmosphère évoque le boudoir chic et moderne, on s’y sent bien … Idéal pour un café ou un verre avant d’aller au Musée de la vie Romantique, pas loin de là, par exemple. 

 

◊ Faire un brunch succulent chez Senoble, la pâtisserie-salon de thé-restaurant de la rue des Petits-Champs. Dans un cadre très cossu et chaleureux, on y déguste des viennoiseries à tomber, des oeufs brouillés parfaitement maitrisés, un croque grassouillet à souhait et des ribambelles de pâtisseries qui feront succomber même les plus sages … Mention spéciale pour les petits choux (celui à la noisette … quelle histoire !).  

◊ Se faire masser … sans bouger de chez soi. Ce concept génial de spa à domicile, c’est l’offre de Urban Massage, la nouvelle appli que toutes les it-girls en manque de temps s’arrachent. Le principe est simple : on choisit son heure, son massage, son praticien … et on attend tranquillement qu’il vienne à la maison, accompagné de tout son attirail (table, huiles, serviettes ….). Les massages sont parfaitement réalisés, et votre stress de la semaine a disparu. Magique ! 

◊ Organiser un apéro avec des copains … sans se soucier de rien. Grâce à Pauline&Olivier, vous conviez vos hôtes à une soirée Aperitivo, mais ce sont eux qui s’occupent de tout. Les pieds sous la table, donc. Les produits sont soigneusement sélectionnés du côté de l’Italie. Il est aussi possible de simplement commander une box et la déguster entre soi. Pour les fêtes, Pauline&Olivier proposent des produits chics (à la truffe, aux champignons …) qui vont ravir les gourmands. 

◊ S’offrir un samedi soir au Bar à Huitres Montparnasse, en laissant les enfants à la maison. Avec son atmosphère élégante et tamisée, c’est le lieu idéal pour déguster un plateau de fruits de mers d’une fraicheur exemplaire, ou encore un tartare de dorade au caviar. Le grand plus se situe dans le service, qui, très attentionné, n’est pas avare en histoire sur les produits, les vins … Les becs sucrés ne sont pas en reste (choux à la crème à essayer définitivement).  

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.