Un irrémédiable constat s’impose, en cette première semaine de janvier : les excès, ça fatigue. Le foie, le moral, l’entrain. Conséquence première : difficile de se mettre au labeur avec l’énergie d’un aspirateur cassé. Nonobstant, comme 2018 sera tonique ou ne sera pas, voici un recueil succinct d’imparables solutions pour survivre après les fêtes.
Sauver la peau qui a trinqué
Teint pâlot, mine terne, œil torve : la fête est finie, votre épiderme vous le fait bien comprendre. Pour lui rendre sa fraiche complexion et son rebond d’antan :
1 – La nettoyer profondément avec le gel 3 en 1 SBC, créé pour les peaux matures. Il débarrasse totalement la peau des impuretés (qui participent, comme chacun sait, à ce vilain teint gris), puis chouchoute le contour fragile des yeux, et enfin il exfolie pour rendre de l’éclat au minois (en vente sur QVC.fr )
2 – L’enrichir en vitamine C grâce à Vitamin C Supersize par Alpha-H. Intensif, ce sérum combine vitamine C, acide hyaluronique et pamplemousse pour atténuer visiblement l’apparence des tâches, rides et ridules. La peau retrouve son velouté et sa fraîc
heur (en vente sur QVC.fr).
3 – L’hydrater naturellement, après ces ablutions préliminaires, avec la crème de jour et de nuit Biotonique qui change le quotidien. Fluide, elle est à base d’Edelweiss, d’Antarcticine, de sésame et de cire d’abeille. Ces différents ingrédients ont des qualités reconnues sur la résistance au froid, l’augmentation de production de collagène et d’élastine et sur l’hydratation. Régénérante et ultra efficace sur la clarté du teint.
4 – La chouchouter une bonne fois pour toute, avec un masque à laisser poser pendant que vous lisez tranquillement le Paris Select, par exemple. Le Gold Collagen Ampoule Mask, riche en collagène et en poudre d’or, qu’on laisse poser entre 20 et 30 min, lisse et adoucit la peau grâce à son effet de régénération des cellules.
Rééquilibrer le moral qui a soupé
Les fêtes peuvent être une période difficile. Pas nécessairement qu’elles se déroulent mal, mais elles soulèvent des problématiques, elles interrogent le temps qui passe, elles demandent des bilans, elles comparent … et le moral n’en sort pas forcément au beau fixe. A la rédaction, on a trouvé une lecture édifiante qui aide à faire le tri pour mieux vivre, avec équilibre. L’idée de Lagom, édité par Dunod, est de décrypter ce principe suédois prônant le juste milieux. Plus on avance dans cette lecture ludique, plus on se dit que se contenter de ce qu’on a est un gage de bonheur. Très bonne lecture pour commencer l’année.
Détoxifier le foie qui a carburé
Évidement, il y a aussi le sujet qui fâche : le petit bourrelet qui s’est (si rapidement !) installé, pernicieux, pendant que nous trinquions à la santé du Père Noël. Voici venu le détestable temps de la detox. Mais comme ce mot est à lui seul gage d’ennui et de tristesse, nous avons cherché le meilleur moyen d’en tirer notre parti : c’est la Brouette. Gamme de légumes cuisinés comme dans un grand restaurant, la Brouette propose des recettes à partir de produits frais, sans additif, sans colorant, très saine et surtout très gourmandes. Le légume reste la star, en une petite semaine on s’allège. Sans sombrer dans la dépression.