Spot Gourmand

Food Alert : Miel Factory invente le honey store

Encore une fois, le Marais s’impose comme le fief des tendances, de celles retranscrivent avec esprit l’air du temps. Or, à moins que vous ne viviez dans une cave (ce qui, après tout, est possible) vous avez dû remarquer que 1) les abeilles ont la côte 2) les produits terroirs, ça dépote. Déjà deux bonnes raisons de courir 28 rue de Sévigné pousser les mystérieuses portes de Miel Factory, notre coup de cœur de la semaine.

♦ Le constat

Qu’on se le dise : le miel est de ces supers aliments dont on a tout intérêt à saturer nos assiettes et autres mugs. On ne décomptera pas ses bienfaits, qui sont nombreux, mais nous contenterons de citer ses vertus antibactériennes, antitussives, anti-insomnies, anti-(mauvais) cholestérol, antioxydants … autant dire qu’il vaut le détour. Ouvrir une boutique entiérement dédiée est plein de bon sens, surtout quand on prend conscience de la quasi infinité des variétés, des goûts et des provenances du précieux nectar

⇒ La dégustation

Est plurielle. Il y a des miels pour tous les goûts, mais chacun est unique, d’une qualité irréprochable. Chaque miel a été minutieusement analysé dans un laboratoire spécialisé afin de valider qu’il soit naturel, sans aucune trace de médicaments pour traiter les abeilles ou de pesticides, ni d’altération par des miels artificiels, nous en passons et des meilleurs. Bref, c’est un miel d’exception, ce qui se sent irrémédiablement à la dégustation.

♥ La conclusion

C’est qu’on fond, tant les tentations sont variées … Le maitre des lieux, Rémi Porthault, un passionné (on s’en serait douté) nous présente des miels venus du Yémen (miel de Jujubier), du Mexique (d’avocatiers), d’Afrique du Sud (du Karoo) ou de nos régions, avec le classique mais terrifique miel de Ronce ou de Provence … Voilà de quoi entamer l’année tout en douceur et gourmandise. 

Infos pratiques

Miel Factory – 28, rue de Sévigné 75004 Paris France – +33 (0)1 44 93 92 72

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.