Gastronomie française, Restaurant

Mumi : la pépite qui réveille les papilles

Mumi, c’est une table intimiste nichée dans le cœur du Paris arty et de la faune branchée. Discrète, cette nouvelle adresse raconte une histoire d’amour culinaire entre tradition française et gastronomie asiatique. Ce restaurant, où l’exigence règne en maître, a tout d’un grand – sauf le prix.

◊ Le décor

Secret, feutré, minimaliste. Les tons taupes s’accordent aux boiseries des murs, une lumière savamment tamisée enveloppe le tout d’un mystère que l’équipe dévoile en racontant généreusement les plats, les vins et leurs provenances. Idéal pour un déjeuner d’affaire ou un rendez-vous amoureux.

→ L’assiette

Esthétisante. Les couleurs, par pointes, font de chaque plat un tableau où les saveurs éclatent en bouche. D’abord, les papilles sont réveillées par une délicieuse soupe japonaise, puis la farandole commence. Les goûts sont originaux sans être farfelus, les assiettes généreuses sans écœurer. Mention très spéciale pour le cabillaud et son crumble d’olives dont la cuisson laisse rêveur. La carte des vins mérite un grand intérêt.

♥ Le verdict

De la surprise, du goût, et des prix franchement raisonnables par rapport à la qualité de la cuisine et du service : Mumi est la nouvelle adresse élégante à noter précieusement dans les calepins des gastronomes.

Infos pratiques : 14 Rue Sauval 75001 Paris France01 40 26 27 54 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.