Beauté, Parfums & Cosmétiques

#BeautyRoutine : les nouveautés qu’on s’arrache en 2018

A nouvelle année, nouvelles habitudes ! Certains s’effrayeront  à l’idée de bousculer leur routine, mais d’autres (comme nous, à la rédaction) se réjouissent d’essayer les nouveautés, celles qui ont de belles promesses et qui les tiennent … Florilège de nos meilleures découvertes.

Un teint de rose : la Maison Jean D’Estrées, connue pour être adorée du monde du cinéma, sort une gamme en variation autour de la rose : un masque-gelée qui ressource autant qu’il ravive l’éclat des peaux fatiguées, et une crème dont les extraits de bleuets ralentissent immédiatement le processus de vieillissement de l’épiderme. L’usage de l’un ou l’autre, ou des deux conjugués, lisse la peau qui gagne infiniment en confort (les ennemies du froid en seront reconnaissantes).

Une base sans faute : DHC lance le Velvet Skin Coat, le perfecteur de teint qui floute aussi sec les imperfections. Résultat, on peut mirer dans la glace un grain de peau lissé et velouté. Par ailleurs, ce primer assure un teint mat pour la journée, et une bonne base de maquillage.

Une allure folle : quand bien même la vraie beauté est intérieure (…), elle gagne a être un peu aidée, ne nous mentons pas. Nu Skin, qui depuis 20 ans innove avec succès en cosmétique, propose une gamme de maquillage qui nous fait craquer. 2 approches  :

  • Par le tout : grâce à un set de pinceaux (1) professionnels, on parfait le look, on soigne sa peau et on s’assure un résultat superbe.
  • Par la partie : on se concentre sur les lèvres ou le regard. Nos chouchous : le rouge à lèvres Cha Cha Red qui restructure les lèvres et les pare d’un rouge bordeaux passionné et la palette Mocha Brick (2) où 5 couleurs construisent un regard félin et lumineux.

Une hydratation optimale : belif, la marque de cosmétique coréenne qui fait un carton chez nos amis outre-atlantique arrive chez Sephora. Pont jeté entre la tradition herboriste écossaise et l’innovation technologique coréenne, leur gamme hydratante fait des miracles. A essayer absolument : The True Cream (Moisturizing Bomb ou Aqua Bomb, selon le type de peau) et le Moisturizing Eye Bomb, pour le contour des yeux.

Un corps de rêve : les excès des fêtes sont déjà de lointains souvenirs ? Peut-être pas selon les capitons. On se donne un petit coup de pouce avec les soins de la Villa Thalgo. Pour une action ciblée, le Soin Expert Zones Rebelles est un must : il corrige ce qui doit l’être en court-circuitant les voies de signalisation du stockage adipocytaire.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.