Actu Luxe - Le Shopping Paris Select, Interview Mode

Interview influenceur #Loulou de Saison

Dans notre 21e siècle protéiforme et connecté, ils existent des figures étranges qui font office de Panthéon moderne dans l’univers de la mode et de l’image … il s’agit des influenceurs. Suivis par une fervente communauté, ils mettent en image un style, un mode de vie et une esthétique qui impacte le monde des réseaux et des marques. Rencontre avec Chloé, que la fashionsphère connait mieux sous le nom de Loulou de Saison.

◊ Vous parleriez plutôt d’une passion ou d’un métier à part entière ?
 
Je parlerai d’un métier fait d’une passion. Il a démarré par une envie de partager mon amour pour la mode, le style et la vision que j’en ai. Aujourd’hui Loulou de Saison représente une société à part entière qui demande beaucoup de temps, de connaissance et de curiosité. Pour pousser ma passion et ce partage, j’en ai fait mon métier.
◊ Quels chemins avez vous emprunté pour arriver où vous êtes ?
Je suis depuis toujours dans le domaine de la mode. Depuis toute petite j’y suis très attirée et j’ai fait des études de stylisme durant lesquelles j’ai eu l’occasion de toucher à plusieurs aspects de cet univers. J’ai exercé la fonction de Fashion Consultant pendant quelques années et j’ai naturellement eu envie de tracer mon propre chemin toujours dans cet esprit de partage avec un plus grand nombre de personnes. C’est ainsi qu’est né Loulou de Saison, il y a un peu plus d’un an et demi.
◊ A qui vous adressez-vous majoritairement sur Instagram ?
Ma communauté se compose principalement de femmes, de la jeune adulte à la femme plus mure. J’ai la chance d’avoir une communauté curieuse, à la recherche d’astuces mode, d’idées de looks et qui partagent ma vision de la parisienne moderne.
◊ Quelle relation entretenez vous avec votre communauté ?
Je pense être proche de ma communauté. J’essaie toujours de créer un dialogue, de répondre à leurs interrogations… Bien sur dans la mesure du possible je suis à leur écoute et essaye de répondre à leurs attentes, de ne pas les décevoir en restant fidèle à l’ADN de Loulou de Saison.
◊ Quelle définition donneriez vous de l’élégance ?
L’élégance se trouve pour moi dans les détails, c’est un terme difficile à définir car il est assez personnel. Pour moi c’est plus qu’une affaire de mode, c’est une histoire d’attitude, de style et de personnalité. Monsieur Saint Laurent disait « sans élégance de cœur, il n’y a pas d’élégance ».
◊ Quelles sont les 3 caractéristiques de « la parisienne » selon vous ?
La parisienne a d’innombrables caractéristiques, car chacune d’entre elle a sa propre vision du style. Mais si je devais n’en citer que trois, je dirai que la parisienne est libre et indépendante, qu’elle dégage une élégance avec ce « je ne sais quoi » qui je trouve la résume très bien. Enfin je crois qu’on lui prête de l’esprit.
◊ Quelle image de la femme souhaitez vous partager ?
Je souhaite mettre en avant une image de femme moderne, libre et qui surtout ne se prend pas au sérieux. Elle joue avec les codes de la séduction et de la féminité mais toujours au second degré. J’aime partager cette subtilité.
◊ Quel regard portez vous sur l’utilisation actuelle des réseaux sociaux et l’impact sur les plus jeunes ?
Je trouve que les réseaux sociaux ont développé en très peu de temps une nouvelle portée et une utilisation plus diversifiée. l’impact est beaucoup plus rapide et permet de raconter sa propre histoire avec sa propre vision. Vous suivez des filles et leur faite confiance. Elles vous permettent de découvrir chaque jour des nouveautés et des conseils de façon plus
naturelle que les magazines je trouve.
◊ Quels sont vos projets futurs ?
J’ai beaucoup de projets pour l’avenir. Ce qui me drive aujourd’hui c’est d’aller de l’avant mais en restant fidèle à ce que j’ai créé. So remain connected !

1 Commentaire

  1. Pingback: 5 blogueuses inspirantes à suivre sur Instagram | Paris Select

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.