Mode & Accessoires, Shopping

Renouard : urbaine dégaine

Les jours rallongent ! On sort de l’hibernation pour réveiller ses envies jusque là enfouies sous des pulls, et on se précipite chez Renouard, notre fashion obsession pour les beaux jours.

◊ Un ADN qu’on adore

Renouard, c’est la maison de maroquinerie française qui a acquis ses lettres de noblesses en 1891 (c’est dire !) et depuis souligne les allures des élégantes les plus exigeantes. Les amoureux de sacs (de voyage, porté-épaule, à bandoulières …), de pochettes et autres ceintures connaissent. Un savoir-faire remarquable, un travail artisanal à n’y rien redire, des lignes étudiées mais sans chichi : voila Renouard.

Ξ Une collection qui dynamise le look

C’est le grand retour des jours qui finissent plus tard que l’heure du gouter ! A notre avis, ça se fête, avec LE sac qui ira à votre silhouette.
Nos conseils de pro ⇒
– Si vous êtes plutôt petite, optez pour un sac pas trop grand, pour ne pas tasser la silhouette
– Si on le choisit sophistiqué, on mise sur une tenue cool, et inversement proportionnel
– Si on veut avoir une petite touche « chic sans en avoir l’air », on le porte par la sangle, le laissant balancer au rythme de nos pas (chaloupés).

♥ On adore ça …

La maison Renouard a reçu le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), qui témoigne de la reconnaissance de l’État d’un savoir-faire français d’exception. On le savait déjà, mais cette confirmation from the top d’un travail respectueux et rigoureux achève de nous séduire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.