Bons plans de la rédaction

Les tables à booker pour réussir son 14 février

La Saint Valentin, il y a ceux qui adhèrent à grand renfort de fleurs et de mots doux, et ceux qui se gaussent discrètement, l’air goguenard et le discours anticapitaliste au bord des lèvres … n’empêche que, pour ou contre, c’est l’occasion parfaite pour réserver une table qui sort de l’ordinaire. Notre trio gagnant, hors des conventions (mais romantiques quand même).

→ Version fastueuse : Le Joséfin

Pour la Saint Valentin, ce restaurant au décorum d’exception (hauteur sous plafond bluffante + décoration ultra design = hors du temps) propose un menu dégustation qui va de l’amuse bouche aux mignardises, dans le plus grand respect de la tradition gastronomique française. Une cuisine de grande qualité, un luxe non ostentatoire, un service parfait : c’est la promesse (tenue) d’une soirée au Joséfin.

Infos pratiques : 20 Rue la Fayette · 01 55 33 22 15

→ Version vénitienne : Le Lumen

Ce restaurant niché entre le Louvre et le Palais Royal a mis en place une atmosphère dépaysante et délicate : les baies vitrées baignent de lumière la salle qui donne directement sur une petite rue pavé, une église, des plantes … on se croirait en Italie. Illusion redoublée par la carte qui se penche autant sur la Botte que sur les traditions nippones. Une grande cuisine, servie dans des plats raffinés et élégant.

Infos pratiques : 15 Rue des Pyramides · 01 44 50 77 00

 

→ Version iodée : Crabe Royal

Place de la Madeleine, une salle moderne et élégante, un design épuré , un personnel accueillant : c’est l’écrin du Crabe Royal, où on se précipite pour goûter des variations autour du crabe. Le chef, Xavier Caussade, imagine des mariages à tomber (dont un tarama au wasabi détonnant) qui se déclinent autour de son produit phare. Le concept et les goûts remportent une adhésion totale grâce à leur inventivité et leur qualité. Notre coup de cœur : le roll (au crabe, au saumon ou au homard) qui, accompagné d’une bière, twiste nos habitudes et réveille le palais !

Infos pratiques : 19, place de la Madeleine · 01 81 69 96 70

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.