Actu Luxe - Le Shopping Paris Select, Mode & Accessoires

Les 5 adresses secrètes (et coquettes) de la rédaction

A force d’arpenter Paris pour en tirer la substantifique moelle (comprendre : la crème de la crème, le nec plus ultra, le top du top), l’ensemble de la rédaction a ses petits préférés, ses spots fétiches qu’elle ne divulgue pas si facilement … Aujourd’hui, on partage !

Pour se chausser : Bégum, l’élégante

C’est au cœur du mythique Saint-Germain-des-Prés que Bégum présente sa collection de chaussures pour femmes. L’identité forte de ses créations font entrer la marque sur la scène de la mode par la grande porte. Des lignes audacieuses et élégantes, des détails qui marquent, des matières nobles, une fabrication française, à la main, dans l’atelier familial… tous les éléments des grands sont là et séduisent les esthètes les plus exigeantes.
 
Infos pratiques : 10 Rue du Pré aux Clercs, 75007 Paris09 86 33 93 05

→ Pour embaumer : Le Comptoir des savonniers, le princier

En présentant ses savons comme des pierres précieuses ou des bonbons que l’on consomme au poids, Le Comptoir des Savonniers fait appel à la fibre émotionnelle qui sommeille en chacun… Et en profite pour prendre soin de ses aficionados (c’est bien là le trait de génie) : chaque peau, chaque sensibilité trouve son accord dans un savon unique, luxueux et délicieux.

Infos pratiques : 32 Rue Saint-André des Arts, 75006 Paris – 01 56 81 92 05

→ Pour se parer : Links of London, le british

L’iconique marque Links Of London arrive dans la capitale française par la grande porte : désormais détentrice d’un corner au BHV MARAIS, elle révèle son identité très anglaise aux parisiens, à travers ses créations designs et inspirées. L’ADN de la marque est annonciateur : Love, London, Life. L’amour du beau, d’une ville dynamique, et la vie, simplement. Un triptyque qui va envouter les amoureux de bijoux et de montres.

Infos pratiques : 52 rue de Rivoli, 75004 Paris – 01 43 56 03 93

→ Pour se couvrir : Ventcouvert, l’artisanal

Depuis 1986, la maison Ventcouvert crée des vêtements à vivre au quotidien, chics et modernes, innovants et intemporels. Ventcouvert vous accueille au fond d’une cour pavée du Marais pour découvrir leurs créations fabriquées dans leurs ateliers français. A travers leurs habits, Laurent et Patrick, racontent une histoire de peau et de passion pour vous vêtir d’élégance grâce à des cuirs, des daims, des fourrures et des peaux lainées d’exceptions.

Infos pratiques : 109 Boulevard Beaumarchais, 75003 Paris01 48 04 72 78

→ Pour se ganter : Causse, la luxueuse

La maison Causse incarne un artisanat français rare et précieux. Sa manufacture, installée à Millau depuis 1892, a été conçue par le grand architecte Jean-Michel Wilmotte. Crées à partir des cuirs les plus raffinés, leurs gants de peau, accessoires à la pointe de la mode, font de la main un objet de fascination et de désir. À découvrir dans l’élégante boutique de la rue Castiglione, à deux pas du Jardin des Tuileries.

Infos pratiques : 12 Rue de Castiglione, 75001 Paris01 49 26 91 43

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.