Cuisine du monde, Restaurant

Variations de ceviche chez Cru, la nouvelle adresse grisante de Parmentier

Au cœur de Parmentier, où Paris se vit comme un village, vient d’ouvrir un restaurant concept, au charme dépaysant, nous avons nommé : CRU. Comme son nom l’indique, son leitmotiv est le poisson sans cuisson. Découverte iodée.

◊ Le décor

Inspiré de l’Amérique du sud, il fait honneur au bois et pique, de ci, de là, des couleurs au Mexique, des motifs au Pérou, des musiques à l’Argentine … Dans des tons éclatants, à ramener le soleil, on mange haut perchés sur des tabourets colorés, dans un esprit décontracté en phase avec l’atmosphère sans chichi du quartier.

→ L’assiette

Crue, donc, on l’aura compris. Pour l’instant, il s’agit uniquement de poisson (mais la viande ne saurait tarder, nous a-t-on confié). Autour du ceviche, des associations créatives se construisent, en renouvellement perpétuel, selon les arrivages, les inspirations des artisans du coin, les envies des cuistots. Résultat : une assiette intelligemment équilibrée entre des notes acides et la rondeur du sucré, un produit respecté, un poisson étonnant et savoureux.

♥ Le cœur

L’ambiance, assurément. A la chaleur des teintes qui réchauffent le regard répond la chaleur d’un accueil convivial. Xavier, Julien et Thomas, les têtes pensantes et chefs inventifs de la maison, aiment recevoir, partager, raconter : ça se sent. On reprendrait bien un verre. 

Infos pratiques : 10 rue Édouard-Lockroy – 75011 Paris – 0625969245