Art, Visite & Exposition

L’excellence des arts décoratifs à la Galerie Arcanes

Au cœur du Carré Rive Gauche, la Galerie Arcanes expose en ce moment trois artistes contemporains qui éveillent la curiosité grâce à un travail ambitieux de la forme et de la matière. Originellement spécialisée dans les Arts Décoratifs du XXème siècle, elle met en avant depuis 2003 le meilleur des décorateurs et des ébénistes. Cette année, suivons de près ce trio fascinant qui a de beaux jours devant lui …

 

◊ Hélène Morbu est céramiste. Elle fonde un nouveau langage formel, le sien, oscillant entre délicatesse des textures et rigueur des lignes. Elle travaille le contraste et le relief, à travers un vocabulaire esthétique riche, qui se place hors des sentiers battus.

◊ Jeanne Bonnefoy-Mercuriali, sculpteur et  céramiste, travaille le grès et la terre à la frontière de l’art et de l’artisanat. Imprégnée par de nombreux voyages, elle insuffle dans ses créations ses influences antiques, yéménites ou palestiniennes.

◊ Pierre-Rémi Chauveau est designer. Marqué par des influences très diverses, il joue avec l’épure et le contraste, le plus souvent à partir de bois et de laque. Un meuble, dans son langage, doit se rapprocher de l’organique : il s’adapte à son espace, en lui rendant une harmonie esthétique.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.