Rencontre entre gourmets, Restaurant

Interview gourmande : le chef étoilé Guy Martin du Grand Véfour

Le Grand Véfour est une table iconique d’hier et d’aujourd’hui : établi place du Palais Royal depuis la Révolution de 1789, il incarne aux yeux de la critique internationale l’excellence de la cuisine française.

Figurant au classement des treize meilleurs restaurants de la planète, le Grand Véfour est orchestré de main de maitre par le chef Guy Martin, virtuose d’origine savoyarde mettant à l’honneur une gastronomie contemporaine, dictée par le plaisir et le bien-être. Rencontre.

Une recette culte ?

Les recettes dépendent du marché et des saisons ! Mes inspirations varient selon les arrivages ; la part belle est systématiquement faite aux légumes, en héritage de mes racines paysannes … Enfin, tout de même, la raviole de foie-gras est emblématique du Grand Véfour !

Les origines d’une passion ?

Mon éducation. On mangeait vraiment bien, à la maison, une cuisine fine. La cuisine est le seul métier qui part des produits, j’ai une passion pour les produits, le terroir. Transformer le produit est un aboutissement, avec lequel on espère faire voyager les gens.

L’indispensable de votre cuisine ?

Le feu !

Un projet ?

L’ouverture d’un nouveau restaurant dans les aéroports de Paris, le French Taste.

Un endroit parisien où vous évader ?

La Pyramide du Louvre, le soir. Les éclairages sont incroyables. La Fondation Louis Vuitton, également. J’aime passer mon temps libre dans les musées qui sont mes échappées.

1 Commentaire

  1. Pingback: Balade : une journée autour du Palais-Royal | Paris Select

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.