Gastronomie française, Restaurant

Le nouveau rendez-vous des carnassiers : The Butchers of Paname

Niché dans le quartier d’Odéon et son climat si particulier qui oscille entre effervescence étudiante et animation littéraire, The Butchers of Paname est la nouvelle adresse dédiée aux amoureux de la viande qui risque fort de faire parler d’elle … Découverte saignante.

◊ L’assiette

Bovine, bien sûr ! Rien d’étonnant quand on sait que les compères à l’origine du projet se sont rencontrés à Rungis, autour d’une passion commune. A table, des viandes de bœuf maturées (et de grande qualité) sont les stars d’une assiette qui cultive tout de même un équilibre moderne et frais. Dressée avec élégance, elle respecte parfaitement le goût et la cuisson de morceaux d’exception. Craquage gourmand du côté des desserts hautement recommandé : les fous de citron seront heureux de découvrir une tarte déstructurée agrémentée de son coulis … au basilique. Aussi surprenant que délicieux.

→ Le décor

Simple et sans chichi, mais avec ce quelque chose d’élégamment détaché qui fait le charme des adresses germanopratines. La rusticité qu’on pourrait craindre dans un repère de carnassiers est remplacé par une décoration aux lignes épurées et franches.

Le plus : le restaurant dispose de 3 étages qui sont autant d’ambiances différentes. Un salon fumoir installé dans la très belle cave du sous-sol (XVIIIe siècle, qui plus est), un bar à viande au rez-de-chaussée où l’on mange, perché sur de hautes chaises, des nems à l’entrecôte (extra) et autres plaisirs carnés, et le restaurant gastronomique qui, à l’étage, offre un décor idéal aux déjeuners et dîners plus étalés. 

♥ Le cœur

L’accueil. Ouvert, franc, chaleureux. Les curieux pourront découvrir nombre conseils et anecdotes quant aux produits … A peu près comme on l’espère quand on pousse les portes d’un restaurant de viande ! Et le vin, aussi, car qui dit viande rouge dit vin, et pas n’importe lequel, de préférence.

Infos pratiques :

9 Rue de l’École de Médecine 75006 Paris France – 01 42 39 99 49

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.