Bons plans de la rédaction

Spécial Pâques : sur les pas de Servant, le confiseur d’Auteuil

Avis aux gourmands : le 2 avril approche ! Avec lui se profile le son des cloches de Rome qui vont distribuer à l’envie des œufs, des poules et des lapins en chocolat … Pour l’occasion, Paris Select part à la découverte des plus grandes maisons chocolatières de Paris. Épisode 1 : Chocolaterie Servant, le confiseur d’Auteuil …

♣ Une maison d’histoire(s)

Le Confiseur d’Auteuil ouvre ses portes en 1913 au cœur du quartier. Depuis, l’approche artisanal et familiale reste inchangée, tandis que le choix des confiseries et la recherche des nouvelles saveurs chocolatées s’étend … En somme, Servant c’est une histoire de tradition et de modernité, de savoir-faire et de travail (sur les textures, les aspects, les saveurs), ancré dans le présent et ses attentes gustatives.

◊ Une grande variété de craquages sucrés

Côté cacao, on perd la tête entre les palets, les ganaches, les pralinés, les rochers, les bagatelles, les nougatines … Côtés friandises, on retombe en enfance et on voyage dans le temps avec une gamme de confiseries rares (Berlingots nantais et de Carpentras, Négus de Nevers, Froufrous, Violettes de Toulouse, Coquelicots, Bêtises de Cambrai, Anis de Flavigny, Bergamotes de Nancy).

⇒ Notre conseil pour Pâques

Pour célébrer cette fête où le chocolat est à l’honneur, on mise sur un tour de France des saveurs : Coussins de Lyon, Quernons d’Angers, Mouchoirs de Cholet, Nougamandines de Saint-Etienne, Chardons des Alpes … De quoi animer le repas familial de discussions géographico-cacaotées !

Infos pratiques : 30, rue d’Auteuil, 75016 Paris – 01 42 88 49 82 // 22 bis rue de Chartres 92200 Neuilly-sur-seine – 01 47 22 54 45

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.