Actu Luxe - Le Shopping Paris Select, Bijoux & Horlogerie

Nadine Delépine : zoom sur la boutique de bijoux la plus charmante de Paris

Autour du marché couvert de Saint Germain s’étiole une série de petites rues que les parisiens adorent pour leur charme inégalable, leurs tables gouleyantes et leurs boutiques où l’on déniche toujours de quoi twister sa tenue et éveiller les curiosités (les jalousies, au mieux). Zoom sur Nadine Delépine, la boutique de bijoux dont on ne confie l’adresse qu’aux vraies amies.

◊ L’identité

La femme inspirée qui prête son nom à la boutique crée depuis 1991 des bijoux repérés par les parisiennes pointues et les initiées. Ses gammes de colliers, de boucles d’oreilles et de bagues se développent autour d’un imaginaire féminin et romantique. La nature, en motif récurrent donne un ton fleural et poétique à l’ensemble.

◊ L’atelier

Particularité qui en fonde le charme, la boutique est également l’atelier où la créatrice travaille, à la main, sélectionnant avec soin les matières et les couleurs, dans un soucis du détail et de la qualité repérable au premier coup d’œil.
Le plus : il est possible de passer des commandes sur mesure pour les grandes occasions.

◊ Les créateurs invités

Dans un soucis d’éclectisme et un amour du beau, Nadine Delépine accueille dans sa boutique les créations d’autres artisans (ici) qui ont ce même œil en partage. On peut découvrir d’autres bijoux ou accessoires, faits en petite série, avec précision et délicatesse.
Quelques noms : Astrid Lecornu, Maud Terseur, Julie Meuriss, Sophie Digard, Lorina, Ma Poésie by Elsa Poux, Inouïtoosh, Lola Bon’heure, Bailey Hats & Kerzon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.