Balade & découverte, Loisirs

Balade parisienne : une journée Place des Victoires

Envie de cibler un quartier le temps d’une longue promenade qui pratique le mélange des genres ? Retrouvez notre itinéraire à la fois tendance et hédoniste vers la Place des Victoires …


1 – FLÂNER SUR LA PLACE ET ALENTOURS
La place des Victoires, ainsi nommée en hommage aux victoires militaires de Louis XIV, est surplombée par une statue équestre du Roi Soleil réalisée en 1822 par François-Joseph Bosio. S’y promener permet d’admirer les hôtels particuliers qui la délimitent, puis de se perdre dans les nombreuses voies anciennes auxquelles elle donne accès…

2 – S’ATTABLER AU MOULIN DE LA VIERGE
Au 10 de la place des Petits Pères, au charme intemporel et à la basilique baroque, se trouve le Moulin de la Vierge, qui cultive le goût du passé. On y déguste des pâtisseries traditionnelles dans un décor rétro.

3 – CAPTER LE STYLE BOBO CHIC PARISIEN
Au 6 de la place des Victoires s’élève fièrement le flagship de la désormais célébrissime Sarah Lavoine. Le showroom est fidèle à son goût parisien à la fois inspiré par un artisanat de haute facture et un design irréprochable.

4 – VOYAGER AU BOUT DU MONDE DE STÉPHANIE VAILLE
Le concept de la créatrice est séduisant : une collection – une destination. Le voyage s’ouvre sur le Mexique dont on retrouve les gammes et les matières parmi les bijoux, les vêtements et les objets de décoration.

5 – S’OFFRIR UN BIJOU VINTAGE CHEZ GRIPOIX
Place des Victoires, l’atelier Gripoix crée de superbes bijoux coutures avec des éclats de verre.

6 – RENOUVELER SON DRESSING ALPHA
Evalon est une multimarque de 300m2 entièrement dédié à la mode masculine. Chaque look y est : business, élégants, chics, décontractés…

7 – FONDRE POUR UNE BOUGIE DE CHARROUX À LA BARBE À PAPA
Cette marque gourmande de bougies parfumées embaume les espaces et les cœurs : banane, barbe à papa, biscuits… Enfin un craquage régressif sans conséquence sur la balance !

8 – S’INSPIRER DES TENDANCES DÉCO DE LA RUE DU MAIL
Tout au long de cette charmante rue typique du centre s’égraine un nombre impressionnant de marchands de tissus de grande renommée : Pierre Frey, Lelièvre, Casamance, Sanderson, Chanée-Deschemaker, Aleph, Veraseta…

9 – S’INITIER À LA TAXIDERMIE
Chez Design et Nature, au 4 rue d’Aboukir. De prime abord, les loups et
autres ours fièrement dressés sur leurs pattes arrières peuvent surprendre… puis, l’œil avisé reconnait l’art qui se développe à travers ces drôles d’animaux, qui ont toute leur place dans les cabinets de curiosité modernes.

1 Commentaire

  1. Pingback: Une journée au Palais Royal | Paris Select

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.