Gastronomie française, Restaurant

Le 7ème arrondissement derrière les fourneaux

Le septième arrondissement étend avec panache ses grandes allées et ses espaces verts … et il se targue fièrement de posséder certaines des plus belles tables de Paris.

 

♦ Divellec

Cette table étoilée de l’esplanade des Invalides a fait peau neuve, avec un brio unanimement salué. Dans un décor épuré, boisé et végétal, bénéficiant de salons à l’intimité divine et de jardins d’hiver poétiques, l’assiette met la mer à l’honneur. Le temps d’une dégustation précise et savoureuse, on redécouvre des saveurs iodées – ormeaux à la grenobloise, sole glacée au vin jaune, turbotin sauvage de Noirmoutier … – avant de finir dans de subtiles variations sucrées qui laissent rêveurs.

→ 18 rue Fabert, 75007 Paris – 01 45 51 91 96

♦ Les Climats

 

Cette table étoilée est amoureuse des vins de Bourgogne ; d’où son nom mystérieux qui explique les différents vignobles et leurs particularités. Outre une cave impressionnante dont on peut admirer les locataires à travers les cloisons de vitre, outre un décor somptueusement Art Déco caractérisé par de hautes voûtes et un paisible jardin d’hiver, Les Climats est une des plus belles adresses de la capitale. Le chef, Julien Boscus y invente avec talent une cuisine moderne et inattendue.

→ 41 rue de Lille, 75007 Paris – 01 58 62 10 08

♦ Le Jules Verne

 

Perché au 2e étage de la Tour Eiffel, le restaurant Le Jules Verne sert aux gourmets une cuisine française contemporaine dans un décor qui transmet du rêve et de la magie ! Le temps d’un déjeuner ou d’un dîner, savourez des classiques de la gastronomie réinterprétés avec modernité par les équipes du grand chef Alain Ducasse. Le soir, avec une vue imprenable sur le « Paris by night », Le Jules Verne devient le plus bel endroit de la capitale !

→ Tour Eiffel, Av. Gustave Eiffel, 75007 Paris – 01 45 55 61 44

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.