Bons plans de la rédaction

La playlist parfaite pour flâner à Saint Germain-des-Prés

La playlist à écouter à Saint Germain des prés

Saint-Germain-des-Prés est un des quartiers les plus chics. Coeur intellectuel de Paris, il a inspiré de nombreux artistes. Avec ses jolies rues, ses cafés plein de charme et son aura particulière, on comprend ce qui attire et l’on se plaît à se laisser porter.

On commence la balade à l’église Saint Germain, une des plus anciennes de Paris, pour découvrir toute la richesse de ses fresques intérieures. On ne manque pas de s’attabler à l’une des terrasses mythiques qui la bordent comme celle des Deux Magots ou du Café de Flore. On part ensuite vers la sublime Place Furstenberg. Par son charme authentique et son calme, elle a su séduire le peintre Eugène Delacroix qui s’y était installé le temps de ses travaux à l’église Saint Sulpice. Aujourd’hui, on trouve de jolies galeries aux alentours comme la Galerie Furstenberg

À quelques rues, on découvre le bijou architectural qu’est l’école des Beaux-Arts. L’accès y est, certes, interdit, mais les façades valent le coup d’oeil. On se dirige ensuite vers le quai de Conti pour retrouver avec plaisir notre cher Pont des Arts, débarrassé de ses cadenas, mais que le monde entier continue de nous envier. On poursuit un peu notre chemin le long de la Seine pour passer devant l’édifice impressionnant de la Monnaie de Paris. Puis, direction la magnifique cour du Commerce Saint André, un magnifique passage à ciel ouvert où l’on peut trouver le plus vieux café de Paris : le Procope ! Après un verre dans ce lieu mythique, on se perd volontiers dans les petites rues et l’on profite.

Pour cette promenade au centre du Paris historique, voici la playlist parfaite pour se laisser bercer par l’ambiance empreinte de douceur, de poésie et de mélancolie, parfois, de ce quartier atypique.

Rive Gauche d’Alain Souchon

Les amoureux des bancs publics de George Brassens

La bande originale de Midnight in Paris

Il n’y a plus d’après de Juliette Gréco

J’ai deux amours de Joséphine Baker

I Love Paris de Cole Porter

Saint-Germain-des-Prés de Léo Ferré

Paris 15 août de Barbara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.