Art, Bons plans de la rédaction

Les terrasses d’hôtels les plus “wahou” de Paris

La terrasse de l'hôtel Raphael à Paris

Les terrasses d’hôtels sont bien souvent des havres de paix qui nous éloignent du tumulte de la vie parisienne. Qu’elles soient fleuries, élégantes ou encore secrètes, il y en a pour tous les goûts. Cette semaine, découvrez les toits terrasses des hôtels où il fait bon siroter un cocktail (ou deux !). Une chose est sûre, de la haut, vous n’aurez qu’un mot à la bouche : “Wahou”.

La plus cosy : Le Terrass’’ Hôtel

Le rooftop du Terrass" Hotel à Paris

Le Terrass’’ Hôtel est une adresse encore assez confidentielle du 18e arrondissement. Pourtant, cet hôtel de luxe nous cache de jolies surprises… Dont son incroyable toit-terrasse au septième étage. Une fois arrivé en haut, c’est tout le quartier qui s’offre à nous, et bien plus encore. Grâce à la vue panoramique, Paris se dévoile : les Invalides, la Tour Eiffel ou encore le Grand Palais pointent majestueusement entre les toits typiquement parisiens. Cette terrasse cosy a mis l’accent sur une décoration industrielle-chic avec balancelles et transats. On sirote ici un des cocktails du célèbre mixologue Emeric Aguilar (Prince de Galles, Plaza Athénée…) ou des plats de saison concoctés par le chef Eric Lurthy. Il règne une atmosphère de “dolce vita” tout droit sorti d’un film romantique. Un lieu parfait pour un rendez-vous galant.
⇒ 12-14 rue Joseph de Maistre, 75018 Paris

La plus chill : Le 43 Up on the Roof

Le 43 up on the roof à Paris

Direction le 6e arrondissement pour découvrir ce rooftop avec vue imprenable… Au neuvième étage de l’éco-hôtel Holiday Inn Paris Notre-Dame, l’on découvre une toute nouvelle perspective de la Ville Lumière. Et cela se mérite. Il est difficile de se faire une place sur cette terrasse c’est pourquoi il faut arriver tôt. Mais, une fois obtenu le précieux sésame, l’autorisation de monter, il y a de quoi s’émerveiller. Notre-Dame trône fièrement à quelques mètres de nous et la vue à 360 degrés est admirable. La décoration simple est agréable et ne cherche pas à voler la vedette à la vue. L’on vient ici pour déguster de savoureux cocktails accompagnés de planches, le tout, au coucher du soleil. De quoi nous pousser à prolonger notre apéro…
⇒ 4 rue Danton, 75006 Paris

La plus chic : La Terrasse de l’hôtel Raphaël

Le rooftop de l'hôtel Raphael à Paris

À quelques mètres des Champs-Élysées se cache un havre de paix suspendu, au septième étage de l’hôtel Raphaël. Charme et élégance sont les maîtres mots de ce rooftop. Mobilier en teck, couleurs bien choisies, coussins chics et confortables… Il fait bon vivre dans ce quartier très huppé. La vue imprenable sur l’Arc de Triomphe et la Tour Eiffel n’a pas de prix. Des générations de personnalités se sont succédés ici puisque l’hôtel a ouvert ses portes en 1925 et la terrasse a été une des premières du genre à Paris. L’on y vient pour déguster un cocktail, du rosé, des tapas de luxe ou encore y prendre un repas digne des plus grandes tables parisiennes.
⇒ 17 avenue Kleber 75116 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.