Depuis plusieurs années, les salons de coiffure d’Eric Pfalzgraf, Coiffirst, se sont installés partout dans notre capitale. À la fois coloriste, coiffeur-créateur et précurseur du Vernissage du cheveu, il a déposé son empreinte à Paris, New York et au Japon, preuve indéniable que son savoir-faire est unanimement reconnu ! Pour Paris Select, Eric Pfalzgraf se confie sur son parcours, ses inspirations et son regard sur la Parisienne.
Coiffirst bénéficie aujourd’hui d’une aura rayonnant sur la capitale de la mode … La coiffure, à vos yeux, est-elle plus une passion qu’un métier ?
Un métier passionnant sans hésitation ! La coiffure est un métier créatif qui repose sur le talent et l’humain. Une femme entretient une relation particulière avec son coiffeur, et c’est ce qui fait tout le charme de ce métier. Le bon coiffeur va voir chaque femme comme elle est et la projeter comme elle pourrait être, pour faire ressortir ce qu’il y a de plus beau en elle.
Quelle est la particularité, l’ADN de Coiffirst ?
Coiffirst c’est un état d’esprit au-delà d’un salon de coiffure. La First Attitude, c’est l’effet « feel good » qui se dégage de nos salons. La marque Coiffirst représente l’idéal féminin : des lieux exceptionnels, des techniques propres à nous et surtout un pouvoir de révéler la femme Coiffirst en chacune. En tant que spécialistes des cheveux mi-longs à longs, nous n’effilons pas les cheveux, on travaille une belle matière pour un effet glamour. On se plaît à dire que le meilleur coloriste est celui qui fait une couleur qu’on devine mais que l’on ne voit pas. C’est tout à fait ça l’ADN de Coiffirst.
A quelle(s) femme(s) vous adressez-vous ?
A toutes les femmes. En chacune sommeille une Femme Coiffirst. À nous de la révéler.
Comment définissez-vous la beauté ?
Comme le juste équilibre : un mélange de légèreté et de glamour, le naturel mêlé à la sophistication.
Et la Parisienne ?
La muse absolue. Belle, élégante, moderne… La Parisienne se connaît, s’assume et s’affirme. Un style souvent nonchalant mais parfaitement travaillé. Souriante, active et indépendante, La Parisienne cultive une allure naturelle. Chez nous, cela passe par des reflets ensoleillés dans les cheveux, des coupes en « piquetage » coiffées-décoiffées à la place de mèches parfaitement placées et symétriques. C’est comme ça que nous traduisons le style de la Parisienne chez Coiffirst.
Un conseil pour booster la confiance en soi des femmes ?
Apprenez à vous connaître. La connaissance de soi est la base de la confiance. Découvrez-vous, essayez de nouvelles choses, changer de quotidien, de coupe de cheveux (rire), de routine finalement. En apprenant à vous connaître et en faisant des activités variées, vous saurez quelles sont vos limites, vos forces et votre confiance en vous sera naturellement boostée.
A l’approche des beaux jours, que recommandez-vous pour soigner sa crinière et prévenir les dégâts du soleil ?
Une belle chevelure s’entretient sur le long terme. Il faut la chouchouter, la nourrir et l’hydrater. Comme pour la peau, le soleil sensibilise les cheveux. Je vous conseille d’utiliser les produits Coiffirst, à base de beurre de mangue, de kératine et de protéines de soie. Déclinés en masques et shampooings, ils peuvent s’utiliser avant ou après une baignade en mer. Pour une protection maximale, vous pouvez appliquer l’huile sublimatrice Coiffirst, une huile à base de camomille qui nourrit en profondeur votre cheveu sans l’alourdir ; les rendant ainsi souples et ultras lumineux.
Peut-on espérer l’ouverture d’un nouveau salon dans les mois à venir ?
Comme en amour, les ouvertures de salons Coiffirst dépendent de coups de cœur. En attendant de tomber sur un lieu dans lequel j’imaginerais un salon, je vais continuer la rénovation de nos salons parisiens avec celui de la Coupole, qui sera bientôt rafraîchit et d’autant plus magnifique !
ο Infos pratiques
52 Rue du Faubourg, 75008 Paris • 01 40 07 11 01
44 Rue du Four, 75006 Paris • 01 45 44 84 39
64 Boulevard Haussmann, 75009 Paris • 01 42 82 41 41
Retrouvez toutes les adresses Coiffirst juste ici.