En France, Hôtel Luxe

Trois superbes hôtels pour séjourner à Cannes

L'hôtel le Grey d'Albion à Cannes

Cannes est une ville de charme, quelle que soit la saison, festival ou non. Cette jolie cité au bord de la Méditerranée fascine. Tantôt calme et douce à vivre, elle peut se révéler effervescente et festive à certaines périodes. L’on aime à s’y retrouver le temps d’un week-end ou plus… Et ça, le monde entier l’a compris. Voici trois hôtels exceptionnels où séjourner, dîner ou boire un verre. Le comble de l’élégance à la française.

Le Gray d’Albion

L'hôtel le Grey d'Albion à Cannes

Le Gray d’Albion profite d’un emplacement rêvé, à quelques pas du Palais des Festivals, de la plage et du beau quartier commerçant de la ville. Mais ce n’est pas le seul atout de cet hôtel tout juste rénové, loin de là. Ici, on s’offre une parenthèse de confort et d’élégance. La décoration a été minutieusement pensée pour nous inviter au luxe. Le mobilier est signé Starck et les attentions sont portées aux moindres détails. Un bouquet de roses fraîchement coupées, des jolis balcons dans les chambres, des choix de teintes apaisantes et délicates… Ce décor raffiné se révèle être un véritable cocon.
Le Gray d’Albion s’est également paré d’une plage privée où il fait bon profiter du soleil. On peut notamment y découvrir les joies des sports nautiques grâce à un accès privé à un ponton.
Côté gastronomie, il y en a pour tous les goûts et tout est très alléchant. On peut déguster une cuisine méditerranéenne dans des canapés confortables sur la plage ou une version plus moderne sur la très belle Terrasse du Gray. Le Bar du Gray, quant à lui, est l’endroit idéal pour savourer un dernier verre.
Après quelque temps passé dans ce nid douillet, l’on comprend aisément pourquoi il est une des adresses bien connues des célébrités qui veulent profiter de la douceur de vivre de la côte d’Azur.
⇒ 38, rue des Serbes, 06408 Cannes

Le MajesticL'hôtel Majestic à Cannes

Est-il encore nécessaire de présenter le mythique Majestic ? Entre luxe et tradition, le palace le plus célèbre de la Croisette a su se ré-inventer avec excellence. Dans les 349 chambres de cet hôtel majestueux, le raffinement est omniprésent, que ce soit dans la décoration ou dans l’attention du personnel. Le Majestic offre une pause hors de temps.
Entre sa plage privée, sa sublime piscine entourée d’un jardin luxuriant ou encore son spa Diane Barrière, l’on y trouve de quoi nous détendre. Le bien-être est une notion importante pour la maison et les marques utilisées, Biologique Recherche et la Ligne Saint-Bart, dans ce dernier ont été rigoureusement sélectionnées. Pensé comme un véritable lieu de vie, le palace propose de nombreuses activités comme des cours de pâtisserie, d’oenologie ou encore des dégustations de caviar. Une démarche que l’on ne peut que saluer.
Après tout cela, l’on peut se sustenter dans l’un des restaurants. Si celui de la plage privée a nos faveurs au déjeuner, le soir venu, l’on vient s’attabler dans l’illustre brasserie Le Fouquet’s ou dans le restaurant de spécialités niçoises La Petite Maison de Nicole.
Le Majestic a tout pour nous faire passer un séjour inoubliable.
⇒ 10, La Croisette, 06407 Cannes

Le Five SeasL'hôtel Five Seas à Cannes

Le Five Seas est un des joyaux de la Côte d’Azur et l’une des adresses les plus prisées de Cannes. À quelques pas de la Croisette et de la plage, ce 5 étoiles dévoile un service de haute volée et nous offre une parenthèse de luxe et de calme pendant le Festival. Ses 45 chambres sont toutes décorées avec goût dans des matériaux nobles et des couleurs élégantes. Si l’occasion se présente, découvrez l’incroyable suite présidentielle avec son jacuzzi sur la terrasse qui donne directement sur l’église.
Entre deux projections au Palais, le spa de l’hôtel nous invite à la sérénité. Les soins du corps sont signés Cinq Mondes et ceux du visage par Carita… L’on en ressort apaisé. Au dernier étage, sur un toit terrasse, une piscine accueillante a été installée. De là, le panaroma sur la vieille ville est à couper le souffle. Il ne faut pas manquer non plus, si l’on n’a pas réussi à loger sur place, un dîner au Roof, le restaurant de l’hôtel. Le chef Arnaud Tabarec y délivre une cuisine juste et et de partage en accordant un soin particulier à la sélection des produits.
⇒ 1, rue Notre Dame, 06400 Cannes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.