Gastronomie française, Restaurant

Les restos romantiques des musées à Paris

Les restos des musées à Paris

Les musées parisiens sont de plus en plus nombreux à proposer une offre de restauration de qualité. Finies les cantines impersonnelles, aujourd’hui on profite de salons et terrasses follement romantiques après avoir découvert une expo. Bien cachés à l’abri des regards et de l’effervescence, on y passe un moment calme et détendu. Voici nos préférés pour une pause gourmande avec notre moitié.

Le musée de la Vie Romantique

Le Musée de la Vie Romantique à Paris
Le musée de la Vie Romantique, au coeur du 9e arrondissement, porte très bien son nom. S’il a été fermé tout l’hiver pour rénovation, il nous ouvre de nouveau ses portes dès le 22 juin avec de nombreuses surprises au programme. Le jardin et la serre sont un cocon de verdure qui nous accueille pour un déjeuner léger ou un tea time gourmand. Cette année, c’est la maison Rose Bakery qui va s’installer dans ce magnifique lieu. Une bonne raison d’y aller !
⇒ Hotel Scheffer-Renan, 16, rue Chaptal, 75009 Paris

Le Musée Rodin

Le Café du Musée Rodin à Paris
C’est dans le jardin du Musée Rodin que se tient son café. Entre les magnifiques sculptures et la luxuriante végétation, quelques tables sont installées en extérieur pour profiter des beaux jours. À l’intérieur, la pièce est baignée de lumière grâce aux grandes baies vitrées. Au menu de cette cantine chic ? Des tartines, quiches, salades savoureuses et haut de gamme. Après notre pause, on apprécie particulièrement la balade dans ce magnifique jardin.
⇒ Musée Rodin Paris – 77 rue de Varenne – 75007 Paris

Le Café de l’Homme

Le Café de l'homme à ParisLe Café de l’Homme est certainement l’adresse la plus huppée pour déjeuner dans un musée ! Attaché au Musée de l’Homme, au Musée National de la Marine, à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine et au Théâtre National de Chaillot, il nous offre un vue époustouflante sur la Tour Eiffel, le champ de Mars et le jardin du Trocadero. À la carte, on déguste des plats de brasserie revisités et toujours de saison. On pourrait rester des heures dans l’élégante salle du restaurant ou sur les banquettes moelleuses de la terrasse.
⇒ La Café de l’Homme,17 Place du Trocadéro et du 11 Novembre, 75116 Paris

Le musée Jacquemart-André

Le Café du Musée Jacquemart-André à Paris
Le café Jacquemart-André s’est naturellement installé dans la salle à manger du couple et sur la terrasse de l’hôtel particulier. On fait un bon dans le temps en s’attablant dans les pas de ces grands collectionneurs d’art. On y vient pour déguster des pâtisseries de luxe, et à l’heure du déjeuner c’est une carte courte et efficace qui est proposée. Les gourmands apprécieront particulièrement le brunch du dimanche.
⇒ Musée Jacquemart-André, 158 boulevard Haussmann 75008