La météo est un des sujets de conversation préférés des Parisiens. Et dès que les températures grimpent, on a qu’une envie, déguster de bonnes glaces. Coup de chance, Paris n’a (presque) rien à envier à Rome et regorge d’adresses gourmandes. On vous les fait découvrir.
Il Gelato Del Marchese
Chez Il Gelato Del Marchese, les glaces sont haute couture, à la hauteur de la réputation du quartier dans lequel est installée la boutique, Saint-Germain-des-Prés. Dans cet écrin blanc et doré, on savoure des glaces artisanales sans colorants ni arômes artificiels. Entre les glaces Prestige faites de produits rares, les classiques, les pâtisseries glacées ou encore les glaces salées, notre coeur balance.
3 Rue des Quatre Vents, 75006 Paris
Une Glace à Paris
En trois ans, Une Glace à Paris a su rendre accro tout Paris à sa boutique du Marais. À la tête de cette adresse, Emmanuel Ryon, un Meilleur Ouvrier de France glacier. Il n’en fallait pas plus pour titiller notre curiosité. On a le choix entre une vingtaine de parfums tous plus alléchants les uns que les autres. Les glaces sont crémeuses comme il faut et conçues à partir d’ingrédients de premier choix. On apprécie particulièrement les associations de saveurs audacieuses imaginées à chaque saison.
15 rue saint Croix de la Bretonnerie 75004
Pozzetto
Un coup de chaud ? On va chez Pozzetto ! Dans la plus pure tradition italienne, ces glaces sont à tomber. Ici, on a le choix entre douze parfums uniquement, mais il valent tous le détour. Celle au gianduja fait notamment partie des préférées des Parisiens. Et si on hésite, on peut empiler les différents « boules » jusqu’à défier les lois de la gravité… Parfait pour les indécis !
39 Rue du Roi de Sicile, 75004 Paris
Raimo
Raimo est le plus ancien glacier artisanal de Paris. Depuis 1947, le succès est au rendez-vous. Il faut dire que les parfums sont très travaillés et constamment renouvelés. À la carte, on trouve près d’une quarantaine de saveurs. Celle au lait d’amande et citron-basilic sont particulièrement appréciés. Mais l’on peut tout aussi bien se laisser surprendre par des créations de la maison. Les petits pots avec leur collerettes ont un charme désuet qui nous fait fondre.
59-61 bd de Reuilly, 75012 Paris
Grom
Les glaces de Grom ont un bon goût d’Italie, et pour cause, les recettes sont élaborées dans les labos à Turin. Les ingrédients sont sélectionnés avec un soin tout particulier pour donner des saveurs puissantes. Ainsi, les citrons du best seller Limone viennent de Sicile, le chocolat du Venezuela ou encore le café du Guatemala. À l’arrivée, cela donne des glaces 100% naturelles qui nous donnent envie d’en déguster toujours plus.
Grom, 81 rue de Seine 75006 Paris
Berthillon
Berthillon est un des glaciers les plus mythiques de Paris. Pour preuve, ses glaces artisanales sont distribuées dans le monde entier. Mais, c’est dans leur jolie boutique de l’Ile Saint Louis, la même adresse depuis 1954, que la magie opère. Entre les parfums classiques, dont la célèbre vanille, les sorbets gourmands et les créations saisonnières, on ne sait plus où donner de la tête.
29-31 Rue Saint-Louis en l’Île, 75004 Paris
Et aussi …
Hugo & Victor, pour sa crème glacée au caramel au beurre salé, 40 Boulevard Raspail, 75007 Paris
Scaramouche, pour sa glace au miel et au thym, 22 Rue la Vieuville, 75018 Paris
Martine Lambert, pour sa glace au mélange litchi-framboise-rose, 39 Rue Cler, 75007 Paris
Pierre Geronimi, pour ses glaces au stracciatella et au spéculoos belge, 5 Rue Férou, 75006 Paris
Gilles Marchal, pour sa crème glacée au café blanc, 9 Rue Ravignan, 75018 Paris
Sucre Glace, pour son sorbet au melon du Quercy, 61 Quai de Valmy, 75010 Paris
À la Mère de Famille, pour son esquimau à la nectarine de vigne, 35, Rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris