Célèbre Maison fondée en 1920, Petrossian est originairement une boutique renommée dédiée au caviar sous toutes ses formes. A l’aube de la célébration de ses 100 ans, les héritiers de cette affaire de famille ont souhaité créer un lieu dédié au produit qui a fait la notoriété de la maison. Cet écrin sur mesure est une réponse à la noblesse du caviar. Un concept inédit que l’on vous conseille de découvrir pour plusieurs raisons…
1 – Pour goûter différents types de caviars grâce au bar à dégustation
Dans ce restaurant situé Boulevard de la Tour Maubourg, une expérience nous attend. Le soir, à chaque commande, nous sommes invité à aller choisir sur les conseils d’un caviarologue les grains qui accompagneront notre soirée. Nous pouvons ainsi déguster le caviar qui nous plaît.
2 – Pour une dégustation à prix unique et une addition abordable
Au restaurant Petrossian, s’il y a bien une chose que l’on apprécie tout particulièrement c’est la dégustation. En effet, on peut goûter à trois caviars différents : l’ossetra, le baïka et le daurenki. On déguste pour ainsi savoir celui que l’on préfère. Et les prix donnent tout de suite le sourire. Car il y en a pour tous les budgets. Les tarifs vont commencent à 39€ pour 15g.
3 – Pour dîner dans un cadre apaisant tout en finesse
Pour le centenaire de la Maison Petrossian, fondée par Melkoum et Mouchegh, le grand-père et le grand oncle de Mikael Petrossian, gérant actuel du restaurant, l’idée était de trouver un nouveau concept lié au caviar. Le démocratiser en quelque sorte. Ici, la décoration est un mariage de raffinement, de chaleur et d’élégance. On s’y sent comme dans un bateau, avec une décoration maritime, du bois, des vagues dessinées sur les murs et des assises dont le tissu rappelle le galuchat. Tout un univers. Le studio d’architecture d’intérieur MHNA a participé à la création de ce lieu apaisant. Le comptoir en laque noire a été gainé de peaux d’esturgeons tannées en leur conservant un aspect très brut, conférant à l’ensemble beaucoup de caractère.
4 – Pour l’association de caviar et de produits simples
L’idée du restaurant est de mêler le goût prononcé du caviar et celui d’aliment bien plus simples et classiques, afin de faire voyager nos papilles gustatives. En effet, il est possible de commander du caviar avec un oeuf à la coque, des tagliatelles ou encore un mille feuille de pomme de terre que l’on aime tout particulièrement. À savoir que chaque base vient accompagner et sublimer les grains, sans jamais les écraser.
Où trouver le restaurant Petrossian ? 13 Boulevard de la Tour-Maubourg, 75007 Paris
Tél : 01 44 11 32 32
Pour plus d’informations et renseignements, cliquez juste ici
Si vous avez aimé cet article vous aimerez aussi…
La gastronomie chinoise revisitée chez Taokan
Quand la gastronomie japonaise s’acoquine avec le Japon