Bons plans de la rédaction

Que faire à Paris cet été ?

La felicità à Paris

Entre le mois de juillet et le mois d’août, Paris se dépeuple, tout le monde part en vacances. Au lieu de se lamenter, on profite du calme de la ville et l’on découvre tous les trésors que notre belle ville à offrir. En plus, de nombreux événements sont organisés chaque année pour nous faire passer un bel été. Des jolies expos, des restos toujours blindés, des activités ludiques… Suivez le guide !

Les expos à ne pas manquer

Gustav Klimt à l’Atelier des Lumières

Gustav Klimt à l'atelier des lumières à Paris

Depuis son ouverture, ce musée d’un nouveau genre affiche complet. On profite du calme pour aller découvrir les oeuvres projetées de ce grand artiste. Une expérience inédite !
L’Atelier des Lumières, 38 Rue Saint-Maur 75011

The Touring Exhibition Game of Thrones à la Porte de Versailles

L'expo Game of Thrones à Paris

Les fans de Game of Thrones trépignent d’impatience en attendant la nouvelle saison… Pour s’immerger dans l’univers qu’on aime tant, une exposition nous replonge dans les costumes et décors.
The Touring Exhibition, Parc des Expositions, 1 place de la Porte de Versailles, 75015

Au diapason du Monde à la Fondation Louis Vuitton

Au diapason du Monde à la fondation Louis Vuitton

La Fondation Louis Vuitton a réuni quelque 200 oeuvres autour de la place de l’homme dans l’univers. Peintures, sculptures, installations… Les différents arts sont représentés et ne laissent personne indifférent.
La Fondation Louis Vuitton, 8 Avenue du Mahatma Gandhi, 75116

Les restos à tester

Grandcoeur dans le Marais

Le restaurant Grandcoeur à Paris

Avec sa jolie terrasse cachée, Grandcoeur est une adresse parfaite pour se régaler les soirs d’été. On y déguste une cuisine juste et de saison.
Grandcoeur, 41 Rue du Temple, 75004

La Felicità à la station F

La felicità à Paris

On profite du fait que tout le monde a quitté Paris pour tester la nouvelle adresse de Big Mamma au sein de la station F. Après avoir vu les photos de tous les influenceurs sur Instagram, c’est enfin à notre tour de déguster leurs savoureuses pizzas !
La Felicità, 55 boulevard Vincent Auriol, 75013

Le B.B. dans le club privé Blanche

Le restaurant BB chez Blanche à Paris

Blanche est la nouvelle adresse fusion du 9e arrondissement. Restaurant, jardin, piscine, salle de cinéma… Ce nouveau spot select est à découvrir le plus tôt possible ! On s’attable au restaurant B.B., au deuxième étage de l’hôtel particulier pour goûter les plats du chef Jean Imbert.
B.B. chez Blanche, 21 rue Blanche 75009

Les jardins où se reposer

Le parc André Citroën

Le parc André Citroen à Paris

Avec ses jets d’eau, le parc André Citroën est le lieu parfait pour se rafraichir lors des chaudes journées d’été. Sur ses 14 hectares, on découvre les différents jardins thématiques, et si le coeur nous en dit, on peut également prendre de la hauteur avec le ballon !
Parc André Citroën, 2 rue Cauchy 75015

Le parc de Bagatelle

Le jardin de Bagatelle à Paris

Construit pour la reine Marie-Antoinette, le parc de Bagatelle a tout pour plaire. On erre entre les allées de roses et les différents jardins pour s’offrir un moment hors du temps et savourer la beauté de ses parterres de fleurs.
Jardin de Bagatelle, Bois de Boulogne – Route de Sèvres à Neuilly, 75016

Le parc de la Butte-du-Chapeau-Rouge

Le parc de la butte du chapeau rouge

Le parc de la Butte-du-Chapeau-Rouge est encore un peu méconnu. Pourtant, avec ses arbres majestueux, sa sublime fontaine et la vue qu’il offre sur Paris, il mérite toute notre attention. On profite d’être dans le quartier pour aller jeter un coup d’oeil au quartier de la Mouzaïa qui est juste à côté.
Parc de la Butte-du Chapeau-Rouge, 5 Avenue Debidour, 75019 Paris

Les activités à découvrir

Le cinéma en plein air de la Villette

Le cinéma en plein air de la Villette

Tous les étés, la pelouse du parc de la Villette se transforme en cinéma en plein air. Une programmation pointue, des transats… On n’a plus qu’à apporter son pique-nique pour passer une soirée originale au clair de lune !
Le cinéma en plein air de La Villette, Prairie du Triangle, 211 Avenue Jean Jaurès, 75019

Paris Plage

Paris plage

Crédit : CC BY 2.0 Sharat Ganapati

Paris Plage s’annonce encore haut en couleur cette année. Outre les transats et plages artificielles créées sur les berges, des piscines naturelles sont disponible au bassin de la Villette et l’on peut également s’y initier aux sports nautiques. De quoi nous faire oublier que l’on est en plein coeur de Paris !

La fête foraine des Tuileries

La fête foraine des Tuileries

Les Tuileries passent à l’heure d’été avec sa fête foraine annuelle. Et ce n’est pas seulement pour les enfants ! Carrousel, train fantôme, manèges à sensations, grande roue… On en oublierait presque que l’on est dans le jardin des rois… Si l’on ne sentait pas les bonnes odeurs de chichis et autres pommes d’amour !
Fête des Tuileries, Jardin des Tuileries 75001

À lire également : 
Où faire un pique-nique à Paris ? 
Les restos les pieds dans l’eau aux portes de Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.