Soirée select, Spot chic

Connaissez-vous le jardin en rooftop des Galeries Lafayette Haussmann ?

Toujours en avant garde sur son temps, les Galeries Lafayette Haussmann ne cessent de nous épater. Inaugurant ce mois-ci un nouvel atelier, joliment nommé « Paris, Sous les fraises« , le Grand Magasin du Boulevard Haussmann donne le ton d’une nouvelle ère placé sous le signe de l’innovation des paysages urbains. En effet, le projet d’un écrin de végétation sur le toit des Galeries Lafayette Haussmann est désormais bien abouti. Jusqu’à lors privé, il est désormais ouvert au public le temps d’un atelier. Dans ce jardin d’Eden urbain, vous pourrez découvrir des concepts totalement innovateurs de cultures en ville !

Voici nos 3 bonnes raisons pour réserver dès à présent votre visite guidée

Être en phase avec son temps

À l’heure où nos systèmes de culture industrielle sont remis en question à cause de la pollution qu’ils génèrent, il est réjouissant de savoir qu’une jeune entreprise française propose des solutions innovantes et écologiques. C’est ainsi que les Galeries Lafayette en collaboration avec la start up « sous les fraises » ont déjà enclencher le pas vers le futur en validant le développement du projet qui visent à végétaliser les toits des villes. Le BHV et 15 autres spots en France mettent en place ces nouvelles structures. La jeune start up a d’ailleurs reçu plusieurs prix pour leurs innovations notamment à New York et à Shanghai.

Manger très très frais 

Les produits frais du marché on connaît et on aime. Mais malgré tout, ces légumes et  fruits cueillis s’abîment et perdent en saveur à cause des longs transports… Vous comprendrez dans cette visite tout l’intérêt que génère ces cultures en ville. Le temps entre la cueillette et le produit dans votre assiette est vraiment réduit et de fait les saveurs sont optimales. D’ailleurs, les chefs étoilés tels que Daniel Baratier et Pascal Barbot sont devenus adeptes de ces nouvelles productions, les saveurs des fruits, des herbes aromatiques ou même des fleurs comestibles étant incomparables.Vous pourrez déguster à la fin de la visite quelques produits issus de ces cultures et repartir avec en cadeau un sac Galeries Lafayette, rempli de délicieux goodies.

Vivre un moment unique

Se retrouver sur les toits de Paris, avec une vue à 360° sur la capitale, dans un jardin ou poussent devant vos yeux  toutes sortes de tomates, framboises ou fraises, est une vision tout a fait unique. Un moment inoubliable où la nature se confond avec l’urbain. Sous les explications des guides spécialisés en environnement vous apprendrez tout les bienfaits du mariage entre ville et nature. De plus, le guide vous donnera de savantes explications et de délicieuses anecdotes sur Paris et son histoire.

On y va…

En couple, parce que c’est vraiment romantique,

En famille, parce que c’est instructif et que les enfants adorent,

En solo, ​parce que les visites sont limitées à 15 personnes donc l’ambiance y est convivial,

Ou encore avec des amis qui veulent découvrir Paris autrement.

Pour réserver c’est juste ici. Pour infos, les visites sont accompagnées d’un guide bilingue.

Où trouver les Galeries Lafayette Haussmann ? 40 Boulevard Haussmann, 75009 Paris

Tél : 01 42 82 34 56

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.