Gastronomie française, Restaurant

La plus belle terrasse de l’été se cache à la Villette

Comme chaque été, le parisien curieux cherche LA terrasse où passer les heures chaudes de l’été en se régalant. En voici une qui joue dans la cour des grands : au Boeuf Couronné, près de la Villette, on déguste une cuisine gourmande et savoureuse dans une atmosphère au charme dépaysant.

Découverte du restaurant le plus recherché de la capitale.

Le quartier

Le Boeuf Couronné, (qui est aussi un hôtel) s’est installé à la Villette, un des quartiers les plus à la mode de Paris. Avant d’aller se régaler à la terrasse stylée du Boeuf, on peut faire une exposition au parc (de la Villette), se baigner dans les bassins (de la Villette), voir un film aux MK2 (de la Villette) : bref, le Boeuf Couronné est dans le quartier in de Paris par excellence : une raison de plus pour y courir !

L’atmosphère

En entrant dans le restaurant on est transporté dans une ambiance début du siècle, emporté par le charme élégant des années 30. On doit ce décor distingué à l’architecte Fabrice Ausset, connu pour son approche audacieuse et pétillante de l’espace. C’est chic et chatoyant, les matières sont nobles, la décoration de goût, le personnel extrêmement affable et accueillant.

Puis, on traverse le grand espace de la salle intérieure, pour arriver à une terrasse au charme extraordinaire. Grande, boisée, fleurie, elle est garnie de ravissantes loupiotes, de baies vitrées sur les côtés, de grands parasols blancs. On ne sait plus vraiment où l’on se trouve, en France ou en Italie … Le dépaysement est total pour un moment de déconnection délicieux. 

 

 

La cuisine

Les carnivores seront aux anges : la viande, ici, est un art. Situé près de anciens abattoirs de la Villette, le restaurant a gardé un respect de la viande, de sa qualité et de son assaisonnement. Cuisinée avec la justesse propre aux grands chefs, elle est garnie de délicieuses pommes de terres soufflées aussi légères que savoureuses (ou de légumes, pour les plus raisonnables d’entre nous). C’est une cuisine authentique, qui s’inspire de la tradition pour ce qu’elle a de meilleur.

Notre conseil : la pièce de Chateaubriand à partager est exceptionnelle. Pour finir en beauté (et en légèreté) l’île flottante vaut définitivement un détour gourmand.

Le plus : les conseils du staff, très attentionné, sont précieux. Il écoute puis conseille sur les cuissons, les viandes, les vins … on sent la passion d’un métier et d’un produit : c’est contagieux. 

Le moins : la Villette, ce n’est pas central … tout dépend donc de votre emplacement original. Mais franchement, avec tout ce qu’il y a à faire dans les parages, plus d’excuse ! 

Infos pratiques : 188, avenue Jean Jaurès 75019 Paris – France // Tél : +33 (0)1 42 39 44 44

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.