Restaurant, Spot Gourmand

Le tea time qui vous envoie au septième ciel

Après un bel été où les repas allégés étaient notre obsession, nous avons bien mérité une parenthèse gourmande. Nous optons pour un tea time mais pas des moindres, c’est au 25 de l’avenue Montaigne, dans le mythique hôtel Plaza Athénée que l’on vous donne rendez-vous, pour un moment gustatif unique, riche en saveurs et en émotion. Au programme , thé subtil et farandole de pâtisseries de rêves, le tout  servie dans l’ élégante Galerie de l’hotel.

Un moment de plaisir intense à s’offrir sans plus attendre pour bien commencer la  rentrée.

Alors, on y va pour…

 LE LIEU

Élégant, sophistiqué et chaleureux. Voilà les maîtres mots de ce lieu unique. La décoration, récemment rénovée par Bruno Moinard, est à l’image de l’architecture : raffinée. La Galerie, où l’on vient aussi bien pour un déjeuner léger, un apéritif improvisé ou encore un tea time select, est absolument grandiose. On se croirait dans un palais! L’élégance dont fait preuve cet hôtel est un hommage à la French touch . Bercé par la mélodie d’une harpiste, c’est un instant privilégié que vous allez vivre. Sur la table basse, le festin sucré est minutieusement disposé sur le serviteur à gâteau trois niveaux. Le service est souriant, efficace, bienveillant et discret à la fois.

 LES PÂTISSERIES 

Plus fin et délectable dans le monde de la pâtisserie, vous ne trouverez pas ! C’est Angelo Musa, le Champion du Monde dans le domaine et Alexandre Duna, le chef pâtissier du Plaza qui ont confectionné ces merveilles. C’est vous dire ! Disposées sur trois plateaux, ces pâtisseries nous font rêver le regard à peine posé dessus. Angelo Musa nous fait découvrir des créations faisant référence à son parcours de vie. Du Tiramisu, pour ses origines italiennes, au Paris-Brest, pour ses souvenirs d’enfance accompagnés de ce parfum praliné unique. En passant par la Merveille au Citron, c’est le délicat goûter d’une Marie-Antoinette moderne que l’on admire sous nos yeux ! Au menu  tuiles aux amandes, sucette noix de coco, roulé guimauve et pâte de fruit framboise, papilio, cake aux amandes, tartelette aux fruits et une trilogie de «100%» pistache, café et caramel. Immense coup de coeur pour la Merveille Vanille- Citron à la meringue aux agrumes au coeur confit de citron. Comme les 8 autres pâtisseries, elle offre un équilibre de saveurs et de textures incroyables. Les sensations en bouche sont absolument divines.

 LES BOISSONS

Avec ces gourmandises vous sont servis un thé, très doux et parfait pour accompagner les différents goûts sucrés, et une boisson de votre choix. Nous vous conseillons vivement le cocktail de La Rose Royale. Un subtil mélange de gin, coulis de sucre, framboises et champagne qui rehaussera le goût de ce que vous dégusterez.

de 14 à 19h   avec …

…des copines , pour le plaisir de se régaler ensemble dans un lieu glamour à souhait et revenir avec plein de photos à poster sur son instagram!

…une amie pour un anniversaire chic. En guise de cadeau, offrez-lui une farandole de gâteaux aux saveurs diverses et étonnantes, bon souvenir garanti !

…entre mère et filles, en toute complicité pour vous retrouver dans un moment d’exception et le partager que toutes les deux.

… son Roméo, pour lui dire que votre vie doit être aussi raffinée et ponctuée de moment délicieux comme celui-ci.

« Le Goûter de la Galerie » : 70 euros accompagné d’une Rose Royale (Cocktail)

À lire également…

Les adresses les plus gourmandes de Paris

Les meilleurs brunchs en terrasse