Gastronomie française, Restaurant, Restaurant tendance

Les brunchs à truster à Paris

Que ce soit dans les palaces, dans les boulangeries ou encore dans les brasseries, le brunch est devenu une de nos sorties préférées du week-end. Cette tradition anglo-saxonne est incontournable et s’est adaptée aux habitudes françaises. Voici nos adresses préférées selon nos envies du moment.

Le plus gastronomique : La Réserve

Faut-il encore présenter La Réserve et son restaurant le Gabriel ? L’hôtel a été élu meilleur hôtel du monde l’année dernière et le restaurant affiche fièrement deux étoiles au Michelin. Le brunch proposé par le chef Jérôme Banctel a tout pour plaire et offre un moment inoubliable. On commence avec des assortiments de pièces salées – comme des tataki de thon ou des cromesquis de boeuf – et sucrées (tarte au citron, chou vanille-figue, tropezienne passion…) de haute volée. Il n’en faudrait presque pas plus pour nous séduire, mais le bal des plats peut alors se mettre en place avec un oeuf pané, un plat chaud suivi de fromage et d’un dessert. Le plus dur est de choisir entre toutes ses créations qui mettent l’eau à la bouche. Le service est aimable et contribue à l’ambiance chaleureuse de ce déjeuner. Pour les vrais afficionados de brunch, celui de La Réserve est l’assurance d’une dégustation unique dont vous vous souviendrez.
140 euros le brunch.
La Réserve, 42 Avenue Gabriel, 75008

Le plus tradi : Benoît Castel

Il faut mériter ce brunch et c’est donc en haut de Menilmontant qu’il va falloir grimper pour le déguster ! Mais les efforts paient et l’on se retrouve dans la boulangerie de l’ancien chef pâtissier de la Grande Épicerie de Paris, Benoît Castel. Dans le buffet richement garni , on trouve tout ce qu’il faut pour nous satisfaire : une sélection de pains maison, des viennoiseries, des salades fraîches avec des produits finement sélectionnés, des plats chauds gourmands et des desserts à tomber. Il est impossible de quitter la maison sans avoir tremper sa cuiller dans le fondant au chocolat ou le granola… Et tout cela vous fera revenir sans hésiter.
29 euros le brunch.
Boulangerie Benoît Castel, 150 rue de Ménilmontant, 75020

Le plus historique : Le Trois Bis à la Gaîté Lyrique

C’est dans le cadre extraordinaire du foyer historique de la Gaîté Lyrique que l’on va déguster un de nos nouveaux brunchs chouchous. Bruno Viala, le chef de cette adresse bistronomique a décidé de miser sur des ingrédients bio et de petits producteurs. La découverte est au rendez-vous grâce à des fromages et des charcuteries soigneusement sélectionnés, des cakes sans gluten ou des gourmandises comme des pâtes à tartiner et des confitures artisanales. On y retrouve également les classiques du brunch comme les oeufs brouillés, le saumon, les viennoiseries… Il y en a pour tous les goûts !
28 euros le brunch.
Le Trois Bis à la Gaîté Lyrique, 3bis rue Papin, 75003

Le plus frenchy : 86 Champs

L’Occitane et Pierre Hermé se sont associés pour ouvrir cette adresse accueillante et gourmande sur la plus belle avenue du monde. Entre les deux, la magie opère à merveille. Dans un sublime décor, on savoure un brunch du pâtissier que l’on ne présente plus. Boisson chaude, jus et oeufs sont au menu, mais l’on craque véritablement pour les viennoiseries maison comme le croissant à l’Ispahan, la signature du chef ou encore les macarons.
Deux formules à 49 ou 79 euros.
86 Champs, 86 avenue des Champs Élysées, 75008

Le plus healthy : chez Judy

Judy est la « cantine qualitarienne » branchée du quartier du Luxembourg. Ici, les plats sont créés à l’aide d’une naturopathe et sont aussi bons pour nous, pour notre corps que pour la planète. Les produits sont bio, de saison et locaux et la carte s’adapte aux différents régimes alimentaires. Que vous soyez vegan, végétarien, intolérents au gluten, au lactose, vous trouverez toujours de délicieuses assiettes pour vous. On craque devant les explosions de couleurs et la créativité des recettes. Il ne faut pas manquer de siroter les savoureux jus de fruits de la maison, parfaits pour se requinquer si l’on a fait des excès la veille.
Brunch à la carte.
Judy, 18 rue de Fleurus, 75006

À lire également : 
Les meilleurs brunchs en terrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.