Dîner-Spectacle & Cabaret, Soirée select

Où dîner en musique à Paris ?

Parfois, on a envie de passer une soirée qui sort un peu de l’ordinaire. On veut sortir dîner, oui, mais on en veut plus. Certains restaurants proposent des « concerts » en plus de nous régaler les papilles. Parfait pour satisfaire les mélomanes. Classique, jazz, variété… Il y en a pour tous les goûts.

Pour les fans de jazz : Chez Papa Jazz Club

Pour une ambiance jazzy digne des meilleurs clubs New Yorkais, c’est à Saint-Germain-des-Prés, Chez Papa, qu’il faut se rendre. Ici, tout est fait pour créer pour un cadre intime et chaleureux. Les artistes de passage ou clients peuvent écrire aux murs et laisser leur empreinte dans ce lieu à part. En cuisine, le chef propose des plats traditionnels comme des escargots, du magret de canard au miel ou encore une entrecôte avec un gratin dauphinois. Tous les soirs, des artistes viennent s’installer au piano pour nous offrir des concerts que l’on n’est pas près d’oublier.
Le Papa Jazz Club, 3 Rue Saint-Benoît, 75006.

Pour une envolée lyrique : Le Bel Canto

Le Bel Canto est l’une des adresses préférées de la rédaction. Le temps d’une soirée, on oublie tout. La décoration élégante et chaleureuse nous emmène dans un autre univers dès la porte passée. Le menu unique fait la part belle aux indémodables de la cuisine française et aux produits de qualité. Alors que l’on est attablés, toutes les dix minutes, les serveurs, des chanteurs d’opéra très talentueux, donnent de la voix et nous font (re) découvrir les grands classiques du genre. Une expérience unique qui régale tous nos sens ! 
Le Bel Canto
, 72 Quai de l’Hôtel de Ville, 75004 ou 6 rue du Commandant Pilot, 92200 Neuilly-sur-Seine.

Pour une soirée hype : Le Speakeasy

Le Speakeasy est un lieu hybride entre le restaurant, le piano-bar et le club en plein coeur du très chic 16e arrondissement. C’est l’une des adresses musicales les plus branchées de Paris. On vient d’abord ici pour l’ambiance festive inimitable, les concerts des artistes et crooners en tout genre ou encore la cuisine de haute volée de Xavier Pincemain, gagnant de Topchef 2016. Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un moment inoubliable.
Le Speakeasy
, 25 Rue Jean Giraudoux, 75016

Pour un retour dans le passé : La Bonne Franquette

La Bonne Franquette est une adresse mythique de Montmartre. Parfaitement dans l’esprit de la butte, on y vient pour boire des bons vins, déguster une cuisine traditionnelle et, surtout, y passer un moment convivial. Si les jolies terrasses nous font de l’oeil, c’est véritablement à l’intérieur que se cache la vie de ce bistrot. Très souvent, Dany, un paniste-chanteur du quartier, vient y chanter un répertoire de chansons françaises que l’on adore ! 
La Bonne Franquette
, 2 rue des Saules / 18 rue Saint Rustique, 75018

À lire également : 
Saint-Germain-des-Prés swingue aux Deux Magots
Comprendre un quartier, visite du Musée de Montmartre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.