Shopping

Homme : 5 boutiques tendances pour lui trouver des cadeaux

Il n’est pas toujours facile de trouver le cadeau idéal pour notre homme. Pour une délicate attention, on va dans de belles boutiques pour être sûr de mettre la main sur la pièce qui va marquer son vestiaire. Voici nos adresses préférées pour ne pas se tromper !

Hast pour une chemise chic

La jeune marque Hast a su nous séduire pour sa qualité et son soucis du détail. Ici, la chemise se travaille entre amis pour proposer les plus belles pièces à prix doux. Des tissus soigneusement sélectionnés, des ateliers européens, un savoir-faire unique, c’est ce que nous proposent les trois amis à la tête de la maison. On adore leur nouvelle boutique trendy dans le Sentier.
Hast
, 47 rue d’Aboukir, 75002.

Galerie Fayet pour une canne élégante

La canne n’a plus le statut qu’elle mérite… Autrefois, elle était portée pour montrer son rang et la choisir était tout un art. Les moindres détails s’adaptaient à la personnalité de celui qui la portait. Vous pensiez cet accessoire désuet ? Détrompez-vous, la Galerie Fayet la remet au gout du jour. Dans cette boutique hors du temps, on se laisse guider et conseiller. La visite à elle seule vaut le détour et si l’on hésite à lui offrir une canne, on peut choisir un parapluie d’une élégance incomparable.
Fayet, 34 passage Jouffroy, 75009. 

Barbour pour une veste intemporelle

Avoir un Barbour, c’est la marque de fabrique des Anglais. Cette veste huilée si reconnaissable est le comble du chic à la campagne, que l’on aille chasser dans la forêt ou simplement à la recherche de champignons… Mais, la marque mythique s’invite de plus en plus à la ville et on pense à notre homme en lui choisissant une jolie chemise en tartan, une maille bien chaude ou encore LA veste cirée. Des incontournables du vestiaire masculin.
Barbour, 240 Boulevard Saint-Germain, 75007.

Hedgren pour une sacoche à toute épreuve

Hedgren sait comment nous faire plaisir avec ses créations simples et d’une qualité irréprochable. Même si les hommes ont parfois du mal à l’admettre, ils ont tout autant besoin d’un sac que les femmes. Sacoche pour glisser leurs documents et ordinateurs, sac à dos pour transporter toutes leurs affaires ou encore city case… Il y en a pour tous les goûts et tous les usages.
Hedgren, au BHV Marais, 13-15 Rue de la Verrerie, 75004.

Figaret pour une chemise intachable

Figaret fait figure de référence dans la chemise depuis 1968. On aime la justesse des coupes, le choix pointu des matières et l’élégance des détails. La maison a su nous montrer que la chemise pouvait se porter en toutes circonstances tant qu’elle était bien taillée. C’est donc sans hésiter que l’on se rend dans l’une de leur boutique pour trouver la chemise parfaite pour notre homme. La nouvelle ligne de chemises intachables nous fait de l’oeil pour nos compagnons maladroits…
Figaret, 21, rue de la Paix, 75002, 16, rue de Sèvres, 75007, 6 rue de Sévigné, 75004 et plusieurs autres adresses dans Paris.

L’alternative pour les hommes un peu (trop) compliqués ? Le Chemiseur, qui propose un coffret prêt à offrir, pour créer sa chemise sur mesure. Tissu, coupe, col, broderie d’initiales… C’est lui qui choisit tout. Le must !

Le Chemiseur, 22 Rue Notre Dame de Nazareth, 75003 Paris.

 

À lire également : 
Les cadeaux à offrir aux foodistas
La liste de Noël des fans de déco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.