Actu Luxe - Le Shopping Paris Select, Mode & Accessoires, Shopping

L’Île aux Fées : l’adresse parfaite pour habiller nos kids

Située au cœur de Paris, à côté du Jardin du Luxembourg, l’Île aux Fées est une boutique pour enfants, spécialisée dans les robes à smocks. Des pièces raffinées emblématiques du chic parisien. 

En rentrant dans la boutique, on pénètre tout de suite dans un monde de douceur, d’élégance et d’innocence enfantine et c’est exactement l’effet que cherchait Monique Ramahay. La fondatrice de la marque a travaillé avec les plus grandes maisonsBonpoint, Baby Dior, Jacadi – avant d’ouvrir sa propre boutique, en 2009.

À travers les vitrines de cet écrin rue Notre Dame des Champs, on découvre alors des superbes vêtements pour bébés et pour fillettes (jusqu’à 10 ans) : tenues pour quotidien chic, robes de cérémonie, robes de baptême et communion, robes de fête… Difficile de ne pas craquer pour ces modèles au style élégant et intemporel ! Et les petits garçons – de 1 mois à 2 ans – ne sont pas en reste avec de ravissants ensembles, salopettes et barboteuses aux imprimés mignons à souhait.

Le plus ? Chaque vêtement est confectionné à la main, avec des tissus nobles de haute qualité (coton ultra doux, velours élégant, organza et tulle précieux…) et en édition très limitée avec seulement une ou deux pièces par taille.

Pour réaliser chaque collection, Monique travaille main dans la main avec une équipe d’expertes passionnées. Par un savoir-faire unique en broderies et smocks, les brodeuses aux doigts de fée donnent vie aux robes au sein de l’atelier à Madagascar, pays d’origine de la créatrice.

Toute l’équipe est très attachée à la perpétuation de cette tradition et la mise en valeur de ce précieux talent, c’est la raison pour laquelle le plus grand soin est porté à chaque vêtement. Ourlet impeccable, coutures invisibles, broderies ultra précises réalisées avec des cercles à broder… Chez l’Île aux Fées, le moindre détail compte ! Une rigueur et une précision qu’on retrouve sur chaque modèle.

L’atelier peut d’ailleurs se vanter d’avoir habillé la princesse Charlotte de Cambridge, il y a deux ans de cela. Lors d’un voyage officiel au Canada, la petite sœur du prince George portait alors une robe bleu ciel parée de smocks corail. Une création à succès qui porte désormais son nom et que la griffe commercialise toujours.

Et pour permettre aux enfants des quatre coins du monde d’arborer leurs sublimes tenues, Monique a crée un e-shop : ‘Charlotte Sy Dimby’, qui rayonne à l’international. Le must !

L’Île aux Fées, 66 rue Notre Dame des Champs, 75006 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.