Spectacles

Chicago : la comédie musicale qui enchante les Parisiens

Après avoir enflammé les planches de New York et de Londres, la comédie musicale ‘Chicago’ a enfin posé ses valises à Paris… Et connaît le même triomphe ! Retour sur ce succès incroyable.

« Mesdames, messieurs, bienvenue, vous allez assister à une histoire de meurtre, de cupidité, de corruption, de violence, de manipulation, d’adultère et de trahison, toutes ces choses qui sont si chères à notre cœur… »

Voici l’entrée en matière de ‘Chicago’, qui annonce la couleur ! Une intro qui nous rappelle que ce musical des années 1970 est inspirée d’une pièce de théâtre de 1926, basée sur des faits divers de cette même époque.

Le pitch ? Chicago dans les années 20. Roxie Hart tue son amant en prétendant que c’est un cambrioleur quand, Velma Kelly, une chanteuse de cabaret, abat de sang-froid son mari et sa sœur, avec laquelle celui-ci entretenait une liaison. Elles se retrouvent toutes les deux en prison et c’est ensemble qu’elles tenteront de retrouver leur liberté, avec l’aide de Billy Flynn, un avocat prêt à tout.

Dans ce spectacle, les héros sont donc deux meurtrières et un avocat véreux. Des personnages cupides et manipulateurs, liés par l’obsession de l’argent, du pouvoir et de la célébrité. Mais ce qui fait de cette comédie musicale de Bob Fosse, une œuvre parfaite, ce sont la performance de la troupe, ainsi que celle de l’orchestre. Sans parler du casting 5 étoiles avec Sofia Essaïdi (ex Star Academy) dans le rôle de Velma, la belle néerlandaise Carien Keizer dans la peau de Roxie et Jean-Luc Guizonne alias Billy qui mènent la danse.

Entre compromissions de la justice, manipulation des médias, lutte des femmes pour s’imposer dans un monde dominé par les hommes et obsessions de l’argent, de la gloire et du pouvoir… On retrouve ici toutes les problématiques actuelles de notre 21e siècle en musique.

Intrigue bien ficelée, humour subtil, chorégraphies ultra travaillées et orchestre jazzy très entraînant… La combinaison gagnante de ce show à voir de toute urgence !

Chicago, le musical, au théâtre Mogador, Paris 9e. Du mardi au vendredi à 20 heures, le samedi à 16 heures et 20 h 30, le dimanche à 16 heures. De 25 à 105 €. Tél. : 01 53 33 45 30. www.chicagolemusical.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.