Décoration, Shopping

La liste de Noël des fans de déco

Comment embellir nos appartements parisiens ? C’est la question que tout le monde se pose. Cette année, on va miser sur les jolis accessoires, les bons motifs et les couleurs tendance. Découvrez notre sélection de cadeaux qui feront plaisir à tous les coups aux accros à la déco.

Un coussin Hermès

Pourquoi on l’aime ? Un coussin Hermès ? Le cadeau luxe idéal pour les amoureux des belles matières et de la maison. Un présent exceptionnel qui durera des années !
Coussin Echecs et Trames d’Hermès, 430 euros.

De la vaisselle Bright de Chez Conran Shop

Pourquoi on l’aime ? Les produits Conran Shop ont quelque chose d’exceptionnel. En offrir un prouve un certain engagement puisqu’ils durent des années. Cette collection est réalisée par le céramiste sud-africain Wonki Ware de manière artisanale. On craque pour le gris mais il existe divers coloris pour tous les goûts.
Collection de vaisselle Brights gris, Conran Shop, à partir de 13,95 euros. 

Une lampe chic H&M

Pourquoi on l’aime ? Cette lampe ne passe pas inaperçue avec sa forme de feuille très tendance. Le doré brossé apporte une touche en plus bienvenue avec une déco sobre.
Lampe de table en métal, H&M, 49,99 €.

Un tourne-disque rétro de Cosley

Pourquoi on l’aime ? La vague rétro n’en finit plus d’investir la déco. Avec cette platine, les mélomanes pourront écouter tous leurs vinyles avec style.
Tourne-disque Dansette USB vert, Crosley, 329 euros sur Urban Outfitter.

Un agenda liberty de chez Merci

Pourquoi on l’aime ? Grâce à ses couvertures fleuries, ses agendas apportent une dose de bonne humeur. Avec leur couverture zippée, ils sont très pratiques, s’emportent partout et ne craignent rien !
Agenda Merci 2018 – 2019 Merci, 35 euros. 

Un plaid Sarah Lavoine

Pourquoi on l’aime ? Les plaids tout doux sont nos meilleurs amis l’hiver. Celui-ci est composé de laine à 100%… Un bonheur. En plus, avec ses jolies couleurs comme l’aubergine, le bleu ou encore l’ocre, il  a une allure folle.
Plaid Chevron – Bleu- de Sarah Lavoine, 220 euros. 

Une bougie Baobab Collection

Les bougies Baobab

Pourquoi on l’aime ? Ces bougies sont aussi belles qu’elles sentent bon. La version Brussel s’articule autour de la cire, du miel, du cyprès et du santal pour nous offrir une plongée dans le passé.
Bougie Brussels de Baobab, 89 euros le petit format.

Un miroir Zara Home

Pourquoi on l’aime ? Ces miroirs en bambou sont parfaits pour apporter une touche végétale à notre intérieur. Le cannage joliment travaillé rappelle les objets d’art balinais. De quoi nous faire voyager !
Miroir Rond Bambou, Zara Home, 59,99 euros.

Un tableau de fleurs séchées Herbarium

Pourquoi on l’aime ? Les fleurs séchées sont LA tendance déco à ne pas rater cette année. La marque Herbarium créé de jolis tableaux inspirants qui sont parfaits pour décorer les murs des appartements chic parisiens.
Bruyère, Chance d’Herbarium, 140 euros. 

Une lampe ananas Maison du Monde

Pourquoi on l’aime ? L’ananas a toujours la cote en déco. On le distille par touche dans notre intérieur. Cette jolie lampe en métal doré est adoucie par un abat-jour rose poudré du plus bel effet.
Lampe ananas en métal doré et coton rose, Maison du Monde, 150 euros. 

Le livre d’illustrations ‘Paris’ de Marc-Antoine Coulon 

Pourquoi on l’aime ? Dans cet ouvrage glamour et évocateur, Marc-Antoine Coulon célèbre la model’esprit et le chic parisien. Telle une promenade irrévérencieuse et riche en couleur, on découvre au fil des pages, des portraits de personnalités célèbres, d’autres plus personnels ainsi que des croquis de défilés et des lieux parisiens qui lui sont chers. En quelques coups de pinceaux, il en capture l’essence de façon très élégante, à l’image de sa patte, sensible et insolente…
‘Paris’ de Marc-Antoine Coulon, Éditions Flammarion, 50 euros. Disponible en librairies et à la FNAC.

‘Couleurs Sarah’ de Sarah Lavoine 

Pourquoi on l’aime ? À travers cet ouvrage, la célèbre décoratrice d’intérieur Sarah Lavoine partage avec nous son univers emblématique, teinté de couleurs pures, entières, franches, aussi lumineuses, que joyeuses… Des couleurs intemporelles aux noms évocateurs, qui durent.
‘Couleurs Sarah’ de Sarah Poniatowski Lavoine, Éditions du Chêne, 29,90 euros.

‘Macaron’ de Pierre Hermé

Pourquoi on l’aime ? Dans ce livre aux finitions soignées, le Chef de file de la pâtisserie française dévoile sa « bible » du macaron en une soixantaine de recettes très détaillées et élégamment illustrées. On retrouve ici aussi bien les grands classiques (macaron chocolat, café, framboise, caramel à la fleur de sel…) que d’autres créations plus insolites comme le macaron huile de noisette et asperge verte ou encore crème de wasabi et compote de fraises.
‘Macaron’ de Pierre Hermé, Édition de la Martinière, 35 euros.

À lire également : 
La crackers mania
Quoi offrir à une foodista à Noël ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.