Activité, Art, Bons plans de la rédaction, Loisirs, Visite & Exposition

Les grandes expos à voir en ce début d’année

En ce début d’année, l’art nous fait de l’oeil. On profite du mois de janvier pour rattraper notre retard et aller découvrir les expositions qui vont bientôt fermer leurs portes en attendant que la nouvelle vague commence. Suivez le guide pour découvrir les surprises que les musées parisiens nous réservent ! 

Doisneau et la musique, à La Philharmonie de Paris

Robert Doisneau a été l’un des plus grands photographes que Paris a porté. Témoin de son époque, ses magnifiques images mettent en lumière des fanfares, cabarets, musiciens… L’univers de la musique a fasciné l’artiste et c’est ce que dévoile La Philharmonie dans cette exposition qui nous fait faire un bond dans le passé. 
Doisneau et la musique, à La Philharmonie de Paris. Du 4 décembre au 28 avril 2019.

Japon-Japonismes Objets inspirés, 1867-2018 au Musée des Arts décoratifs

L’année 2018 a été placé sous le signe du Japon dans le cadre de la saison culturelle Japonisme 2018. Le Musée des Arts décoratifs révèle quelques 1400 objets d’art du Pays du Soleil Levant. On y découvre du mobilier, des pièces d’art de la table, des peintures… L’imagination des artistes est magnifiquement mise en lumière. Une expo incontournable pour les inconditionnels de l’art nippon ou ceux qui souhaitent justement le découvrir.
Japon-Japonismes 1867-2018 au Musée des Arts décoratifs. Du 15 novembre 2018 au 3 mars 2019.

Van Gogh, La nuit étoilée à l’Atelier des Lumières

Depuis son ouverture, L’Atelier des Lumières propose de découvrir l’art d’une toute nouvelle manière en nous faisant vivre une immersion numérique dans les oeuvres des plus grands peintres. Après nous avoir plongés dans l’univers coloré de Klimt, c’est les toiles du maître impressionniste Van Gogh que le musée a décidé de mettre en lumière. On se dépêche de prendre les places car cette exposition promet d’afficher complet rapidement.
Van Gogh, La nuit étoilée à l’Atelier des LumièresDu 22 février au 31 décembre 2019.

Vasarely, Le partage des formes au Centre Pompidou

Vous connaissez forcément l’art optique avec ses illusions de formes ou de couleurs. Le maître en la matière et fondateur de ce type d’art est l’artiste Victor Vasarely qui a marqué de son empreinte les 30 glorieuses. Grâce à cette retrospective, le Centre Pompidou redonne ses lettres de noblesse à cet artiste encore trop méconnu. Plus de 400 oeuvres seront exposées pour le plaisir de tous, de 7 à 77 ans !
Vasarely au Centre Pompidou. Du 6 février au 6 mai 2019.

Michael Jackson On the wall, au Grand Palais

Michael Jackson a été une véritable source d’inspiration pour des artistes de tous bords. Le king of pop a influencé durablement la musique, mais pas uniquement… C’est tout un univers qu’il a créé et son impact s’est propagé à la peinture, la vidéo, la danse, la mode. À travers les oeuvres d’Andy Warhol, Lorraine O’Grady ou Isaac Julien, le Grand Palais lui rend un bel hommage.
Michael Jackson On the Wall, au Grand Palais. Du 23 novembre 2018 au 14 février 2019.

À lire également : 
Art : 5 galeries, 5 styles
3 quartiers parisiens où s’initier à l’Art

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.