Actu Luxe - Le Shopping Paris Select, Mode & Accessoires

Amin Kader, une mine aux trésors dans un palazzo italien

Décoré comme un palazzo italien avec fresques aux murs, meubles en marbre et autres dorures, cette luxueuse adresse nous transporte très loin de notre tumultueux quotidien parisien… 

Suite au succès rencontré par son premier écrin dans le 6e arrondissement, Amin Kader a établi sa deuxième boutique parisienne au 1, rue de la Paix. Une adresse mythique dans une des rues les plus emblématiques et prestigieuses de la capitale.

Après avoir poussé la lourde porte en fer ornée de symboles mystiques liés à l’histoire de l’Officina Santa Maria Novella (couronne, étoile, iris, chien crachant des flammes) on est tout de suite transportée à Florence, en pleine Renaissance italienne. Fresques inspirées de Ghirlandaio, marbres polychromes de collection, sol taillé à la main, statues en terre cuite moulées à l’ancienne et autres dorures et patines… La nouvelle boutique d’Amin Kader a nécessité plusieurs années de travail, main dans la main les meilleurs artisans de France, mais le résultat est époustouflant. Ce temple de convoitise ne ressemble à aucun autre.

Si niveau décor, Amin Kader a décidé de jouer la carte de l’audace, sa collection reste tout de même assez classique. Le créateur propose une mode haut-de-gamme pour initiées ultra-luxueuses et pointues, des pièces délicates dont on a un petit aperçu déjà, dans la vitrine. Au fil de notre flânerie, on découvre alors de sublimes pulls en cachemire, des pantalons en laine, des chemises en soie mais aussi des pièces de maroquinerie, cousues main. Tout est d’une qualité et d’une élégance inouïe

Mais la grande particularité de la griffe est qu’elle soit absolument la seule revendeuse agrée des divins parfums et soins de la celébrissime Maison Santa Maria Novella de Florence, à Paris. On y trouve toute la gamme, disposée dans l’entrée.

Eaux de cologne florales, savons estampillés à la main, poudre d’iris, lait pour le corps à la rose ancienne, crème pour le visage, vinaigre aux vertus énergisantes ou encore pâte d’amande douce pour les mains… Des cosmétiques à la renommée internationale, qui fleurent bon la rareté et le naturel. C’est en partie pour ces trésors de beauté si désirables que le Tout-Paris accoure dans les boutiques Amin Kader !

Les connaisseurs et les happy few se passent le mot mais si vous ne ne connaissiez pas encore les produits de la Santa Maria Novella, c’est le moment de vous y initier dans cet espace sublime, pour un moment de découverte hors du temps

Amin Kader, 1 rue de la Paix, 75002 Paris. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.