Actu Luxe - Le Shopping Paris Select

7 personnalités qui font bouger le luxe à Paris

Ils sont créateurs, chefs, architectes ou encore parfumeurs et ont pour point commun une notoriété qui ne cesse de croître… Zoom sur ceux qu’on va voir partout et qui feront le luxe, cette année. 

 

Philippe Starck

Inutile de présenter l’architecte le plus connu du monde, au CV long comme le bras. L’année dernière, Philippe Starck a imaginé – et inauguré – deux hôtels parisiens au design époustouflant : le Brach (16e) et le 9Confidentiel, au cœur du Marais (4e). La preuve que le designer star n’a pas pris une ride et est encore et toujours sur tous les fronts.

 

Christophe Michalak

Dans la famille des grands pâtissiers français, on a d’un côté Pierre Hermé, le roi des macarons et de l’autre, Christophe Michalak et ses créations rock’n’roll. Le Champion du Monde de pâtisserie 2005 n’a rien perdu de sa superbe et a très récemment choisi de supprimer ses emballages plastiques dans une démarche écologique. Un super geste pour la planète ! À la tête de plusieurs boutiques, l’ex-chef pâtissier du Plaza Athénée propose des Klassik, les gâteaux grands en ou petits formats (Ali Baba, Tarte pistache orientale, cappuccino, Paris-Brest praliné noisette…), des Kosmiks (des verrines que l’on peut facilement déguster dans la rue), mais aussi des cakes aux goûts très addictifs (gianduja noisette, caramel pistache et amande) et des religieuses individuelles, Miss K. Des sublimes pâtisseries dont on n’est pas prête de se lasser…

 

Olivier Polge

Succédant à son père en 2013, Olivier Polge est le nouveau nez de la célèbre maison au double C. Il a ainsi signé les derniers succès olfactifs de la maison : Gabrielle, le dernier jus féminin puis trois nouvelles eaux, un véritable voyage sensoriel qui nous emporte tour à tour à Deauville, Biarritz et Venise, des lieux chers au cœur de la créatrice. La particularité de son poste ? Il est nommé à vie. Pour le coup, on n’a pas fini de découvrir ses créations de si tôt…

 

Olivier Rousteing

On ne présente plus le petit prodige de la mode. Nommé directeur artistique de Balmain à seulement 25 ans, Olivier Rousteing aura réussi l’exploit de tripler le chiffre d’affaires de la maison en seulement quelques années. Son style glamour et sexy et ses créations à la fois rock et féminines ne cessent de faire des adeptes au sein de la fashionsphère et on se rappelle précisément de sa collaboration avec le géant H&M (2015) qui avait fait des émeutes.

 

Francis Kurkdjian

Dans l’univers du parfum, Francis Kurkdjian tient une place de taille. Alors âgé de seulement 15 ans, il décide de devenir parfumeur et fait ses armes chez Jean-Paul Gaultier. Dans l’ombre, il signera alors des créations célébrissimes comme Le Mâle, Fleurs du Male, Madame de Jean-Paul Gaultier, Rose Barbare de Guerlain, My Burberry, Kenzo World, Cologne Blanche de Dior et tellement d’autres… Au fil du temps, le parfumeur franco-arménien s’est bien développé et propose dans ses boutiques à la fois des jus, des eaux de cologne mais aussi des crèmes mains, corps, des gels douche, des bougies pour la maison et même de la lessive parfumée. Aujourd’hui, sa renommée n’est plus à faire, puisqu’il compte une dizaine de boutiques et des points de vente sur absolument tous les continents.

 

Anne-Sophie Pic

Issue d’une famille de grands cuisiniers de la région de Valence, Anne-Sophie Pic est une enfant de la balle. Cette autodidacte peut cependant se vanter d’être la seule chef française, triplement étoilée au guide Michelin. Depuis cette consécration en 2007, elle a enchaîné les succès et compte désormais sous sa houlette pas moins de quatre restaurants (Paris, Londres, Valence, Lausanne) mais aussi un hôtel 5 étoiles, des épiceries et l’école de cuisine Scook. Prochain projet ? L’ouverture d’un nouveau restaurant ‘Dame de Pic’ à Singapour pour le printemps 2019.

 

Jean Imbert

Il en a fait du chemin depuis Top Chef ! Après avoir enchaîné les émissions de divertissement, le grand gagnant de l’édition 2012 a ouvert plusieurs établissements. Son premier, L’Acajou (16e) est très réputé, sans parler de sa mini-chaîne de restaurants ‘Les Bols de Jean’ et plus récemment B.B., son dernier bébé, niché dans le même hôtel particulier que la salle de sport hyper branchée, Blanche. Ne comptant pas s’arrêter en si bon chemin, le chef s’est même attaqué à l’international. Associé au chanteur Pharrell Williams, il a ouvert un restaurant à Miami, « Swan », et s’apprête à en ouvrir un second à New York… Plus rien ne l’arrête !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.