Parfums & Cosmétiques

Les Parfums de Rosine lance une nouvelle gamme pleine d’audace et d’originalité

Issue d’une famille de parfumeurs, Marie-Hélène Rogeon a travaillé chez les plus grandes maisons de parfumerie avant de créer sa propre marque, en 1991 : Les Parfums de Rosine.

À l’heure ou les femmes semblent fatiguées de la parfumerie commerciale et recherchent des parfums racontant des histoires authentiques, Marie-Hélène décide de tirer son épingle du jeu. À travers sa griffe, elle nous fait découvrir la variation infinie de senteurs qu’offre la rose. 

Passionnée par cette fleur tantôt fièvre, timide, tendre ou voluptueuse, la créatrice utilise son essence et son absolu comme quintessence dans toutes ses créations. Mettant un point d’honneur à proposer de beaux parfums, composés à partir de matières naturelles de première qualité, elle cultive ses propres rosiers dans ses jardins.

Reconnue comme une marque ancrée dans l’histoire de la parfumerie française, Les Parfums de Rosine lance aujourd’hui une nouvelle gamme exprimant originalité et audace.

Baptisée ‘Les Extravagants’, elle comporte 4 fragrances affichant chacune une signature olfactive très différente. Si ‘Bois Fuchsia’ se démarque par ses notes fruitées très gourmandes, on aime également les effluves marines très sèches de ‘Bleu Abysse’ et les accords vanillés de ‘Vanille Paradoxe’. Enfin, ’Éloge du Vert’ porte bien son nom puisqu’il met en avant le poivron vert marié à la rose, en notes de tête, avant de s’allier au poivre, au gingembre et aux notes boisées du cèdre et du patchouli.

Fidèles à la tradition de la maison, ces nouveaux jus se présentent dans des flacons modernes et élégants, à souhait. Revêtus d’un aspect brillant glossy, ils sont coiffés d’un bouchon de métal noir brillant, godronné comme l’étui et toujours avec le R de Rosine en relief. Des bijoux de parfumerie que les Parisiennes vont s’empresser d’adopter…

 

Les Parfums de Rosine, 105 Galerie de Valois, 75001 Paris. 01 42 60 11 51

1 Commentaire

  1. Pingback: Ce qui va vous rendre heureux ce week-end - Paris Select

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.