Visite & Exposition

L’expo événement de ce Printemps : Toutânkhamon, le trésor du Pharaon

Paris consacre une nouvelle exposition à Toutânkhamon, 50 ans après « l’exposition du siècle », qui avait réuni plus d’1,2 millions de visiteurs en 1967 dans la capitale. Au programme, plus de 150 pièces d’exception, à découvrir dès le 23 mars à la Grande Halle de la Villette.

« Toutânkhamon, le trésor du Pharaon, 150 OBJETS ORIGINAUX », voilà le nom de l’exposition qui va poser ses valises à la Grande Halle de la Villette dès ce week-end. Véritable invitation au voyage et à la découverte, cette expo représente une occasion unique de redécouvrir l’histoire du plus célèbre Pharaon de l’histoire, près de 100 ans après la découverte de son tombeau.

En effet, si le règne de ce pharaon fut court, le mystère entourant son nom vient de la découverte de sa sépulture par l’archéologue britannique Howard Carter, le 4 novembre 1922. « Lorsque mes yeux s’habituèrent à la lumière, les détails de la pièce émergèrent lentement de la pénombre, des animaux étranges, des statues et de l’or, partout le scintillement de l’or. » avait-il alors écrit.

Présentée par le Ministère des Antiquités égyptiennes, cette exposition immersive dévoilera plus de 150 pièces originales, dont 60 objets qui quittent l’Égypte pour la première (et dernière !) fois : cercueils et sarcophages ornés de pierres précieuses telles que le lapis-lazuli, des vases ornés de hiéroglyphes ou encore quelques-uns des jouets et souvenirs du pharaon enfant qui l’ont accompagné lors de son inhumation…

Un événement à ne pas manquer pour tous les amoureux d’histoire et de culture.

Exposition Toutankhamon, le trésor du Pharaon à La Grande Halle de la Villette de Paris, du 23 mars au 15 septembre 2019. Tous les jours de 10h à 20h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.