Actu Luxe - Le Shopping Paris Select, Mode & Accessoires

FaKaRa : les bijoux à forte personnalité

Depuis quelques saisons, les boucles d’oreilles XXL ont été repérées partout, des street styles aux podiums. C’est l’accessoire incontournable pour sublimer une tenue et twister une allure, et dans le genre original, on n’a pas trouvé mieux que FaKaRa. Zoom sur cette griffe parisienne qui sort du lot.

FaKaRa est un atelier-boutique situé dans la rue Danielle Casanova, pile entre l’Opéra et le Marché Saint Honoré. Ici, pas question de présenter des colliers, bagues ou autres bijoux industriels sans âme, l’originalité est le maître-mot de la maison !

FAKARA

Surfant sur la vague de la personnalisation, FredK et Robson sont à l’écoute de toutes nos envies et réalisent des bijoux uniques, sur commande. Boucles d’oreilles pendantes, manchettes graphiques, colliers plastrons ou chokers… Pour rajouter une petite touche de chic, certaines pièces sont ornées de cristaux Swarovski.

La signature de la marque ? Le duo a recours à un matériau spécial, qu’ils travaillent, sculptent et peignent avec passion, chaque jour : le polyméthacrylate. Très léger, celui-ci a une vraie valeur ajoutée, celle de ne pas se briser comme le cristal ou le verre de Murano. Tout le processus de création est entièrement fait à la main, en France, et chaque création est signée puis authentifiée par un contrat.

Avec ses jolis bijoux dans l’air du temps, FaKaRa a séduit bon nombre de fashionistas, et pas uniquement les Parisiennes puisque les Japonaises aussi ne jurent plus que par cette griffe. Quant à nous, on craque pour ces pièces colorées et vitaminées qui habillent la plus simple des tenues.

Chez FaKaRa Paris, on s’adonne au plaisir du sur-mesure à un prix raisonnable, un vrai bonheur !

FaKaRa Paris, 20, rue Danielle Casanova, 75002 Paris 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.